L’Equipe de France, le choix Fiorentina, son leadership, sa relation avec Pioli… les mots de Yacine Adli

    L’ACF Fiorentina a annoncé que le club avait recruté Yacine Adli de l’AC Milan en prêt avec option d’achat. Ainsi, en conférence de presse, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux a répondu à plusieurs questions.

    Son départ de Milan

    « Au début du marché des transferts, les responsables de l’AC Milan m’ont informé que je suis à vendre. Dans ma tête j’étais prêt à partir. J’ai eu l’opportunité de venir ici à Florence, dans un projet super ambitieux et l’idée m’a tout de suite plu. Pour moi, c’était simple, vu tout ce qui était mis dans le projet, je n’avais aucun doute. Je suis arrivé il y a quelques jours, je me suis entraîné avec l’équipe et j’ai tout de suite joué. Cependant, nous voulons tous la même chose, gagner et donner le meilleur de nous-mêmes. Pour moi, nous devons viser haut, même s’il y a des équipes fortes en Serie A. Nous n’avons pas de limites, nous travaillons dur et nous regardons match après match. L’essentiel maintenant est de bien se connaître, même nous, les nouveaux joueurs, avons besoin de nous installer. Ce n’est pas encore le moment de réfléchir. Sur ce que nous ferons à la fin de la saison, mais sur ce que nous ferons maintenant ».

    La sélection

    « J’ai déjà répondu à cette question, je veux montrer que je peux être performant de manière constante à un haut niveau. Si je réussis bien sur le terrain, j’aurai aussi de la place pour être vu par Deschamps… La Fiorentina d’abord, puis moi, je peux penser à l’équipe nationale »

    Son leadership

    « C’est naturel pour moi d’être un leader de vestiaire et même ici, je me suis immédiatement senti bien. J’essaierai d’aider à ma manière, sur et en dehors du terrain : je vis pour mon équipe et mes coéquipiers, et si je peux apporter quelque chose, je le ferai. J’aime jouer au football, c’est tout, et j’ai joué à de nombreux postes sur le terrain. J’ai une formation de milieu de terrain et je me vois bien à ma place dans les deux milieux, mais je peux jouer partout où l’entraîneur et l’équipe ont besoin de moi. »

    Sa relation avec Pioli, son entraineur à Milan

    « Avec Pioli, j’ai beaucoup travaillé sur la phase défensive… mais je dois encore progresser dans cet aspect, donner plus. Je dois aussi être prêt physiquement, mais je me sens bien. Pioli ? Oui, j’ai parlé un peu avec lui et aussi avec son staff. Ils ont toujours dit du bien de ce club, de la ville et de l’environnement. J’ai été immédiatement convaincu et prêt à venir à Florence, il n’y avait pas besoin d’être convaincu. Pour moi ou pour qui que ce soit. Je suis super content d’être ici, et célébrer un but est toujours génial, mais ce qui compte pour moi, c’est de célébrer les victoires. »