[J4] Le groupe des Girondins pour aller défier Dinan-Léhon sans deux joueurs toujours pas qualifiés !
Ce samedi à 18H00, les Girondins de Bordeaux se déplacent sur la pelouse du Stade du Clos-Gastel pour défier l’équipe de Dinan-Léhon, pour le compte de la 4ème journée de National 2 Groupe B. Voici toutes les informations sur cette rencontre.
Les absents
Derniers arrivés au club, Cédric Yambéré et Soufiane Bahassa sont bien qualifiés et présents dans le groupe. Il y avait une incertitude concernant le défenseur Youssouf Assogba car il manquait un document administratif cette semaine et il n’est donc toujours pas qualifié. C’est également le cas pour Pape Massar Djitte. Le milieu Issam Ben Khemis est toujours absent pour blessure et sera apte dans une peu plus d’une semaine. Ménagé lors d’un entraînement, Jérémy Grain est bien présent. Le milieu Younès Kaabouni est en phase de reprise. N’Famady Diaby et Jérémy Grain sont finalement absents.
Parmi les absents de cette rencontre, il y a bien entendu tous ceux qui sont à disposition de la National 3 d’Erwan Lannuzel : Over Mandanda, Omar Sané, Glenn Younousse, Paul Baysse, Rio Mavuba, Junah Zuccolotto, Sofiane Achour, Hamidou Yameogo.
Le groupe des Girondins
Gardiens de but
Lassana Diabaté / Georges Grimaud
Défenseurs
Nama Fofana / Nathanael Bai / Jean Grillot / Sékou Fofana / Adrien Louveau / Driss Trichard / Cédric Yambéré / Nassim Ranem
Milieux de terrain
Nolan Bonte / Soufiane Bahassa
Attaquants
Yanis Merdji / Malhory Noc / El Hadji Malick Seck / Noah Ramon
Du côté de Dinan-Léhon
Dans l’effectif de Dinan-Léhon, il faudra suivre avec attention plusieurs joueurs qui ne sont pas totalement inconnus.
- Nicolas Pistol : gardien international guadeloupéen
- Kévin Coiffic : défenseur central formé à Lorient, et qui a eu une expérience aux Etats-Unis (25 matchs)
- Alexandre Huot : latéral droit expérimenté, formé à Rennes
- Christian Kitenge : ailier droit formé à Lorient
- Michaël Faty : avant-centre qui a évolué en première division au Luxembourg
- Sofian Valla : avant-centre formé aux Girondins de Bordeaux entre 2012 et 2017 et auteur d’une très belle saison 2023/2024 avec 16 buts inscrits
Le coach adverse
Stéphane Lamant :
“Quand on a appris que c’était possible, on a tous eu une envie importante que ça se passe réellement… On a tout de suite senti à Dinan une espèce d’embellie avec cette rumeur, se dire que Bordeaux sera peut-être dans notre groupe… On a tout de suite senti que quelque chose se passait au niveau des supporters… Pour le petit club que nous sommes, c’est une fierté de recevoir les Girondins de Bordeaux. Je vous avoue que dès le début, ça a donné des envies à tout le monde, et quand ça a été confirmé, la date du match a été cochée assez rapidement, à tel point que lundi, il n’y a quasiment plus de places en tribunes.”