[J4] Les Girondins vont affronter Dinan-Léhon et Sofian Valla, formé aux Girondins, première confrontation, tout ce qu’il faut savoir avant la rencontre
Ce samedi 7 Septembre 2024, le FC Girondins de Bordeaux se déplace sur la pelouse du Stade du Clos-Gastel pour défier l’équipe de Dinan-Léhon à 18H00, pour le compte de la 4ème journée de National 2 Groupe B. L’occasion pour nous de vous donner des informations sur l’adversaire.
Les joueurs à suivre
Dans l’effectif de Dinan-Léhon, il faudra suivre avec attention plusieurs joueurs qui ne sont pas totalement inconnus.
- Nicolas Pistol : gardien international guadeloupéen
- Kévin Coiffic : défenseur central formé à Lorient, et qui a eu une expérience aux Etats-Unis (25 matchs)
- Alexandre Huot : latéral droit expérimenté, formé à Rennes
- Christian Kitenge : ailier droit formé à Lorient
- Michaël Faty : avant-centre qui a évolué en première division au Luxembourg
- Sofian Valla : avant-centre formé aux Girondins de Bordeaux entre 2012 et 2017 et auteur d’une très belle saison 2023/2024 avec 16 buts inscrits
Le coach adverse
Le club de Dinan-Léhon est entraîné par Stéphane Lamant, à la tête de l’équipe depuis le 1er Juillet 2016. Il était auparavant entraîneur adjoint à l’US Saint-Malo (2011/2016) et manager de Dinard (2005/2009).
“Quand on a appris que c’était possible, on a tous eu une envie importante que ça se passe réellement… On a tout de suite senti à Dinan une espèce d’embellie avec cette rumeur, se dire que Bordeaux sera peut-être dans notre groupe… On a tout de suite senti que quelque chose se passait au niveau des supporters… Pour le petit club que nous sommes, c’est une fierté de recevoir les Girondins de Bordeaux. Je vous avoue que dès le début, ça a donné des envies à tout le monde, et quand ça a été confirmé, la date du match a été cochée assez rapidement, à tel point que lundi, il n’y a quasiment plus de places en tribunes.”
La confrontation
Les Girondins de Bordeaux n’ont jamais croisé le club breton de Dinan-Léhon. Ce sera donc une première entre les deux équipes. La moyenne d’âge est de 27,3 ans à Dinan-Léhon, contre 26 ans à Bordeaux.
Les différents transferts
Il n’y a jamais eu de mouvements entre les deux clubs.
Nous pourrions être plus précis encore mais nous pensons que c’est déjà bien ainsi et que le meilleur gagne (Bordeaux) 😉 !