[J4] Les notes de Girondins4Ever après Dinan-Léhon – Bordeaux : Des bordelais en manque d’automatismes pour le moment

    Ce samedi 7 Septembre 2024, les Girondins de Bordeaux disputaient la 4ème journée de National 2 Groupe B à l’extérieur face au club de Dinan-Léhon. La rencontre se jouait au Stade du Clos-Gastel. 

    Les joueurs de Bruno Irles se sont inclinés deux buts à un, malgré une meilleure domination dans le jeu. Malick Seck est le buteur, sur un centre de Jean Grillot. Retrouvez le résumé complet en cliquant sur ce lien.

    • Lassana Diabaté : Le portier bordelais a eu du boulot sur ce match mais malgré tout, il ne peut rien sur les deux buts encaissés. A chaque fois il repousse le ballon mais les bretons ont suivi et ça termine au fond. Il a repoussé plusieurs centre-tirs adverses. On ne peut pas lui reprocher grand-chose.

    • Nathanaël Bai : Titularisé une nouvelle fois dans le couloir droit, il a montré des choses intéressantes. Il est moins monté que lors du match face à Poitiers. Sa première période n’est pas si mal puis il a un peu disparu au fil du second acte. Malgré tout, c’est plutôt encourageant.
    • Cédric Yambéré : Le défenseur central faisait son retour aux Girondins. Associé à Jean Grillot dans l’axe, il était même promu capitaine. Son match fut mitigé pour ses retrouvailles. On le sent en jambes, ce qui est normal puisqu’il jouait avec son club de Klakvik aux Féroé. Il a eu plusieurs interventions à faire et a essayé de rassurer sa défense face aux contres bretons. Par contre on a clairement vu qu’il manquait d’automatismes avec ses coéquipiers. Mais là aussi c’est plutôt normal. Il n’a que quelques entraînements avec eux.
    • Jean Grillot : Le jeune défenseur central était une nouvelle fois titulaire du haut de ses 18 ans. Cette fois-ci il était associé au nouvel arrivant Cédric Yambéré. L’association était donc nouvelle et les automatismes pas forcément au rendez-vous. Il a eu un peu de mal face aux expérimentés Jacquemin et Valla. C’est d’ailleurs le premier cité qui va ouvrir le score, profitant du ballon repoussé dans les pieds de Grillot, qui est surpris et ne peut dégager à temps. En fin de match il a terminé en position de milieu défensif. C’est lui qui monte et sert Malick Seck, sur un beau centre.
    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport
    • Nama Fofana : Repositionné en milieu défensif, du fait de l’absence de N’Famady Diaby, il a été moins en vue et moins à son avantage. Ce n’est pas son poste et il a dépanné comme il a pu. Un peu pris de vitesse par le milieu breton, il s’est contenté d’essayer de s’appliquer. Remplacé à la 79ème par Nassim Ranem qui faisait sa première apparition avec la N2.

     

    • Adrien Louveau : Toujours positionné devant la défense, l’ex lensois a encore réalisé une belle prestation. On le sent en jambes mais c’est somme toute logique puisqu’il avait fait la préparation et le début de championnat avec son ancien club. Plutôt à l’aise dans ce poste de sentinelle, il pourrait bien resté en place durant la saison, même quand des milieux seront arrivés. Il sert de point d’appui pour sa défense et n’hésite pas à participer au jeu dans l’axe. Techniquement c’est plutôt juste et il se montre précieux dans la récupération des ballons adverses. Face aux bretons, il a gratté pas mal de balles. Il a confirmé son bon match face au Stade Poitevin la semaine passée.

     

    • Driss Trichard : Le latéral gauche avait rendu son brassard de capitaine pour le confier à Cédric Yambéré. Dans son couloir gauche, il a été un peu plus gêné que face aux poitevins. De fait, on l’a moins vu monter et apporter le surnombre devant. Néanmoins, son match n’est pas si mauvais que ça et il reste intéressant dans ses appels et ses projections vers l’avant.
    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport
    • Soufiane Bahassa : L’ailier débarqué en début de semaine était aligné pour la première fois. Il s’est montré très actif, notamment en première période. Il a souvent interchangé avec Malhory Noc sur les ailes. Il lui manque cependant la finition dans ses gestes. Il a pas mal porté le ballon mais s’est retrouvé sans solutions ou trop gourmand. Ce sont ses débuts et donc les automatismes ne sont pas encore là.

     

    • Noah Ramon : Titulaire par rapport à la semaine dernière, il avait sans doute à cœur de confirmer sa belle rentrée face à Poitiers. Mais ce fut compliqué pour lui dans cette rencontre. Malgré quelques bons gestes, il a souvent buté sur la défense bretonne bien en place et surtout très expérimentée. Sa jeunesse et son manque d’expérience lui ont peut-être fait un peu défaut. Il a été remplacé par Nolan Bonte au retour des vestiaires (45ème). L’ex lensois s’est montré dans les cinq premières minutes puis il a disparu.

     

    • Malhory Noc : On était resté sur sa belle prestation face au Stade Poitevin lors de la dernière journée. Il lui a manqué de la justesse sur ce match à Dinan-Léhon. Sa première période fut encourageante et ses prises de balles sont bonnes. Mais il s’est retrouvé face à une défense solide et a été à court d’inspiration pour le dernier geste ou la dernière passe. On l’a moins vu en seconde période, un peu usé physiquement. Remplacé à la 79ème par Malick Seck. L’attaquant sénégalais a profité du peu de ballons pour se montrer dangereux. Son entrée est gagnante puisqu’il réduira la marque à la 94ème, sur un centre de Jean Grillot. Mais une réduction du score trop tardive. Le point positif est qu’il a débloqué son compteur but. Mentalement ça va lui faire du bien car il avait peiné la semaine dernière.

     

    • Yanis Merdji : Le joueur expérimenté a connu le même style de match que face à Poitiers sauf que cette fois-ci, il a eu beaucoup moins de situations. C’était un match compliqué à la pointe des Girondins et il a été pris par la défense adverse. Très peu d’occasions et un match à oublier pour lui.

     

    Voici les notes récapitulatives que nous avons attribué aux joueurs ainsi qu’à l’entraîneur :

    Les notes de la rédaction

    Diabaté : 5,5  
    Bai : 5,5 
    Grillot : 5   
    N. Fofana : 4  
    Trichard : 5,5 
    Yambéré : 5  
    Louveau : 6  
    Bahassa : 4,5
    Noc : 5  
    Ramon : 4 (puis Bonte 4)
    Merdji : 4

    Irles : 5 

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport