Cédric Yambéré : « On doit s’améliorer notamment dans la communication défensive »

    C’était son premier match après son départ de KÍ Klaksvík. Le défenseur central des Girondins de Bordeaux, Cédric Yambéré, a immédiatement pris le brassard de capitaine qui appartenait à Driss Trichard face à Poitiers.

    Si on attendait de lui qu’il sécurise la défense bordelaise, son équipe a malheureusement encaissé deux buts. Après la rencontre et au micro de Ouest-France et du Télégramme, il ne cacha pas sa déception.

    « On a été prévenu sur l’entame de match mais on a mis du temps à réagir. On est mieux en deuxième où on a essayé de se créer des occasions mais on part d’un petit peu trop loin. On doit s’améliorer notamment dans la communication défensive mais ce sont des choses qui vont venir. On va apprendre à se connaître et on refera plus ces erreurs. Dès le prochain match, il va falloir prendre des points et enregistrer notre première victoire […] C’est particulier car je suis triste de voir Bordeaux ici mais je suis content de pouvoir les aider. L’amour pour le club me stimule et tant que je pourrais donner, je donnerais. »

    Car oui, son entraineur, Bruno Irles, a regretté justement les erreurs défensives, reconnaissant par ailleurs la victoire de Dinan comme méritée. « Sur l’ensemble du match, Dinan mérite sa victoire. On n’a pas été à la hauteur en première mi-temps défensivement, ce qui est décevant pour moi. Et offensivement, on sait qu’on a beaucoup à faire ». 

    Prochain rendez-vous samedi prochain face à Bourges, qui a perdu à domicile face à Chateaubriant.