Bixente Lizarazu : « Pour que ça reparte, il est encore assez jeune, il faut qu’ils retrouvent quelque chose, qu’ils se parlent, qu’ils arrivent à régler ce problème-là pour qu’on retrouve notre Griezmann »

    Dans l’émission Téléfoot sur TF1, Bixente Lizarazu, l’ancien défenseur international des Girondins de Bordeaux, est revenu sur l’interview d’Antoine Griezmann, qui a fait passer plusieurs messages.

    « S’il y a beaucoup de messages qui passent ? Ouais, pas mal ! Celui qui m’a marqué particulièrement c’est ‘pour être bon, il faut que je sois heureux’. C’est quelqu’un qui fonctionne à l’affectif. C’est vrai qu’il a été trimballé un peu à toutes les positions. Jusqu’à présent il réglait tous les problèmes tactiques de Didier Deschamps, dans tous les différents systèmes. A chaque fois il avait un rôle clé et il solutionnait. C’est vrai qu’à un moment donné, peut-être qu’à force de jouer à des postes différents, il s’est un petit peu perdu. Il a perdu sa confiance et il n’était pas heureux. Il l’exprime avec sa sensibilité. On est tous pareil, ce ne sont pas des machines. Ce qui est dommage, c’est vrai que cette relation avec Didier Deschamps, on a l’impression qu’elle n’est plus comme avant. Ce n’est plus le chouchou de Didier Deschamps véritablement. Est-ce que lui a confiance autant qu’avant ? C’est dommage parce que c’est vrai que ce binôme-là était le point fort de l’Equipe de France. Je pense que pour que ça reparte, il est encore assez jeune, il faut qu’ils retrouvent quelque chose, qu’ils se parlent, qu’ils arrivent à régler ce problème-là pour qu’on retrouve notre Griezmann. On l’a vu, sur le dernier match contre l’Italie, ce n’était pas encore un grand Griezmann. Si Deschamps doit encore miser sur lui comme un cadre ? Je pense que oui parce qu’au milieu de terrain, c’est le seul qui a cette qualité technique pour amener les bons ballons aux attaquants. On a des milieux de terrain forts athlétiquement, défensivement, mais on n’a pas des milieux de terrain avec la qualité technique de Paul Pogba par exemple, la créativité. Griezmann a cette qualité-là et il peut nous aider encore beaucoup là-dessus. Maintenant, il va falloir qu’il soit peut-être un peu plus clair dans son positionnement. Encore une fois, c’est de la communication. »

    Retranscription Girondins4Ever