Le reste des infos autour des Girondins (Transfert avorté pour Basic, Boupendza en Egypte, Niang au Maroc…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Transfert avorté pour Toma Basic

    L’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Toma Basic, aurait pu/dû retourner en Croatie, mais visiblement le Président de la Lazio a annulé le transfert au dernier moment, comme le rapporte l’ex-bordelais.

    « Hajduk a fait de son mieux dans les négociations, seul le président Lotito a dû décider, mais il n’a pas accepté et ne m’a pas laissé partir. C’est la seule raison pour laquelle je ne suis pas retourné en Croatie. J’étais prêt à renoncer à une partie de mon salaire. Simplement, le président en a décidé ainsi et rien ne pouvait être changé. Évidemment, je suis désolé et j’aimerais jouer à nouveau pour Hajduk, mais cette fois, ce n’était pas possible ».

    Visiblement, Hajduk qui était prêt à l’accueillir en prêt gratuit en lui versant 300000 euros de salaire. Basic a un contrat avec la Lazio pour encore deux saisons d’une valeur de 1,6 million d’euros par saison. Le joueur n’était pas disposé à renoncer à la différence entre l’offre croate et ce qu’il reçoit désormais chez les italiens, une différence que le club aurait dû payer.

    Aaron Boupendza arrive en Egypte

    L’attaquant international gabonais, Aaron Boupendza, continue son tour du monde. Aux Etats-Unis ces derniers mois, l’avant-centre va connaitre un énième championnat, puisqu’il a signé en Egypte, et plus précisément au SC Zamalek.

     

    Mbaye Niang signe au Maroc

    Nouveau pays, nouveau club. L’ancien bordelais – qui a participé à la descente en Ligue 2 – s’est engagé en faveur du Wydad Athletic Club au Maroc.