Paul Baysse : « On n’est pas là pour le long terme »
Si elle a tenu une mi-temps (0-0), la réserve des Girondins de Bordeaux a fini par chuter sur le score de 0-3 à Arsac (à domicile), face à l’Aviron Bayonnais. Erwan Lannuzel n’a pas encore réellement son groupe de joueurs expérimentés et pour preuve, il dut composer avec six joueurs destinés aux U18R, et deux joueurs « expérimentés », Rio Mavuba et Paul Baysse, qui ont repris une licence le temps que les effectifs N2 et N3 soient constitués.
Dans L’Equipe, l’ancien défenseur central Paul Baysse a confié justement son sentiment, et le fait d’avoir remis les crampons, lui qui est pourtant retraité des terrains.
« C’est de mieux en mieux, mais deux fois quatre-vingt-dix minutes, c’est dur. On prend de l’âge, il faut s’entretenir et on joue avec la tête maintenant. On est là pour les accompagner, pour lancer cette équipe. L’idée, c’est de poser des bases solides ».
Car oui, comme tout le monde l’a compris, les deux « anciens » ont repris une licence pour dépanner temporairement, et ainsi faire un passage de relai, tout en accompagnant les plus jeunes qu’il reste au club. Ainsi, dans les prochaines rencontres, ils devraient ne plus être là, sauf cas de force majeure. Du moins, c’est leur souhait, comme le confiait l’ancien défenseur bordelais.
« On n’est pas là pour le long terme, pour l’instant c’est le court, voire le très court. L’avenir appartient aux jeunes ».