Florent Toniutti : « La N2 a travaillé pendant que Bordeaux faisait des appels, et les équipes se sont préparées… »

    Pour Bordeaux Le Mag, l’analyste tactique Florent Toniutti, a réagi au fait que cette saison, les Girondins de Bordeaux seraient diffusés, ce qui est une bonne chose pour les supporters bordelais, mais aussi pour les adversaires qui vont pouvoir scruter le jeu du FCGB.

    « C’est vrai… Je ne les aide pas pour ça d’ailleurs avec mes décryptages de matches (sourire). Après, aujourd’hui, il y a des plateformes qui existent et les clubs de N2 ont accès aussi aux matches des adversaires. Ce n’est pas totalement différent des autres. Mais c’est vrai que Bordeaux est plus accessible. Bordeaux sera plus vu, plus scruté, plus décrypté que les autres. Ça en revient au fait que Bordeaux soit l’équipe à battre dans ce groupe de N2. Il y a donc aussi plus d’outils pour se préparer à battre Bordeaux, mais il va falloir faire avec ».

    Alors, sur quoi Bordeaux ou Bruno Irles vont devoir s’appuyer pour gagner leur premier match rapidement ?

    « Il faut réussir à ce qu’il n’y ait pas de relâchement, de découragement. On pense au rendez-vous au Tribunal de Commerce le 17, et il y a des nouvelles qui peuvent tomber à plein de moments dans la saison. Le fait de rejouer ou non au Matmut, ce rendez-vous au Tribunal de Commerce… Si ça se trouve, le 17, il y a une info qui va tomber, et Bordeaux pourrait ne pas finir la saison… Ce sont des choses qui peuvent arriver. Il va falloir que Bruno Irles crée une sorte de cocon autour de son groupe, une fois qu’il l’aura vraiment plein. Qu’ils soient vraiment dans cette bulle pour réussir à créer quelque chose le plus rapidement possible, et apprendre à se connaitre de manière accélérée. On l’a vu sur ces deux premières journées, même si Bordeaux descend de deux division d’un coup, la N2 a travaillé pendant que Bordeaux faisait des appels, et les équipes se sont préparées… Dinan, sur ce que j’ai vu, c’était une équipe bien préparée, qui a bien su déséquilibrer Bordeaux, la mettre en difficulté… C’est ce retard-là que Bruno Irles et son groupe vont devoir rattraper ».

    Retranscription Girondins4Ever