Pierre Hurmic : « Gérard Lopez a présenté des investisseurs fantômes. Fantômes ! Moi, j’en connais des investisseurs qui ne sont pas fantômes »

    Sur TV7, le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, a évoqué le sujet des Girondins de Bordeaux, et notamment celui des investisseurs. Il blâma Gérard Lopez qui n’a pas réussi à en amener, et se dit, lui, en capacité de le faire, voire de faire participer la mairie.

    « Quand Gérard Lopez a présenté des investisseurs, c’était des investisseurs fantômes. Fantômes ! A la première occasion, on s’est rendus compte qu’il n’y avait rien derrière, qu’ils ont été retoqués par la DNCG, parce qu’il n’y avait pas l’argent. Donc c’est des investisseurs fantômes. Moi, j’en connais des investisseurs qui ne sont pas fantômes. Il y a beaucoup de petits porteurs de sociétés locales, mais si ce sont des petits porteurs, on est un petit club aussi ! Nous, la mairie de Bordeaux, on est même prêts à faire partie de ça pour tout vous dire. Je ne veux pas être uniquement le partenaire des pertes et des déficits. Peut-être qu’on peut avoir aussi un droit d’entrée, un droit de regard dans la gouvernance du club. On est ouverts à une participation, un tour de table. Il y a ici localement, et certains d’entre vous (la presse, ndlr) les connaissent parce que vous les avez déjà interrogés, des futurs partenaires très motivés pour travailler sérieusement, des juristes, sur la mise en place d’une société coopérative ».

    Retranscription Girondins4Ever