Le club des Girondins ne fera pas appel de l’exclusion des championnats nationaux pour les féminines !
C’était aujourd’hui que se jouait l’avenir pour la section féminine des Girondins de Bordeaux, avec notamment le dernier jour pour faire appel de la décision de la DNCG. En effet, l’organisme avait décider d’exclure l’équipe de toutes compétitions nationales.
Cette section du club avait été cédée dans le cadre du redressement judiciaire du club fin juillet, au fonds d’investissement anglais Sphera Partners, du moins on le pensait. Avec les documents qui nous ont été transmis, l’on évoquait un budget de fonctionnement estimé pour la section est de 1,2 million d’euros, et notamment la reprise des 9 joueuses sous contrat fédéral et 3 membres du staff. Finalement le fonds d’investissement s’est retiré de la reprise au plus mauvais moment.
Aucun repreneur ne s’est vraiment manifesté pour reprendre les féminines après ce désistement et le timing était peut-être trop court. C’est une catastrophe pour la structure qui était en pleine évolution ces dernières années. Le quotidien Sud Ouest nous informe ce soir que faute de repreneur, le club ne fera donc pas appel de la décision de la DNCG. Elles quittent donc elles aussi le monde professionnel, après les garçons. Il faudra donc faire perdurer le club en Régional 1. Les joueuses ont été informées de la décision.
Cet été 2024 est décidément très sombre pour les Girondins de Bordeaux… Une rétrogradation en National 2 pour les hommes, la perte du statut pro et de l’ensemble des joueurs, la fermeture du centre de formation, la perte des U19 Nationaux et U17 Nationaux et maintenant l’exclusion des féminines des championnats nationaux…
Les joueuses des Girondins ont été informées ce soir que, faute de repreneurs, le club ne fera pas appel de la décision DNCG. C’est la fin des féminines bordelaises au niveau pro. L’association devra faire perdurer la section au niveau amateur (R1 pour les seniors). https://t.co/cx0xa1e02P
— Sud Ouest Girondins (@SO_Girondins) September 12, 2024