Paul Baysse : « Ça fait bizarre de reprendre, mais ça fait tellement plaisir… On est rattrapé par l’âge à un moment donné, mais tant que le corps suit… »

    Pour RMC, le désormais défenseur central de la réserve des Girondins de Bordeaux, Paul Baysse, s’est exprimé sur la situation actuelle de son club de cœur.

    « Ça nous fait du mal. On est plusieurs à aimer ce club, on est beaucoup à aimer ce club. Chacun essaie d’apporter sa petite pierre à la reconstruction. Nous, aujourd’hui, avec Rio, on est sur le terrain, mais c’est vrai qu’on sait que beaucoup d’anciens se mobilisent, et a envie de ne pas voir le club couler. Aujourd’hui, avec la N3, on donne de notre personne pour apporter, pour transmettre, transmettre les valeurs qui nous ont été inculquées quand on était au centre de formation et en professionnel. C’est important, c’est un passage de témoin. Ça durera le temps que ça durera, mais en tout cas on le fait avec le cœur et à 100% »

    Quelles sont ses sensations sur le terrain ?

    « On repart sur des entrainements quotidiens, avec un match le week-end, donc c’est un rythme de compétition (sourire). On n’avait pas vraiment coupé. En tout cas, je n’avais pas vraiment coupé, je fais encore pas mal de sport, on court beaucoup… Au niveau du foncier ça va. Après, ça reste du foot avec des changements de rythmes, des changements d’appuis, et un ballon. Ça fait bizarre de reprendre, mais ça fait tellement plaisir… Depuis tout le temps, depuis que je suis petit, je vis par le football et pour le football. Donc revenir tous les matins, rechausser les crampons avec le sourire et le plaisir de se donner à fond, c’est franchement agréable. Après, forcément, on est rattrapé par l’âge à un moment donné, mais tant que le corps suit… ».

    Retranscription Girondins4Ever