Nicolas Paolorsi : « Bruno Irles attend encore quatre ou cinq joueurs du niveau N2 pour essayer de jouer la montée et le haut de tableau »
Sur RMC, le journaliste Nicolas Paolorsi a évoqué les supporters des Girondins de Bordeaux, avec en toile de fond le stade où joue le FCGB.
« C’est assez particulier. Il y a des supporters qui se mobilisent contre Gérard Lopez, il y a un vrai vent de contestation. Par contre, les Ultramarines, le groupe historique de supporters, est venu accueillir le bus des joueurs, et il n’y a pas eu de chants hostiles à Gérard Lopez, même s’il y a eu des tags sur les murs du stade Sainte-Germaine : ce n’est pas un super climat. Mais ils étaient vraiment là pour soutenir les joueurs qui redémarraient l’aventure en National 2. Il y a des groupes de supporters qui s’opposent, c’est aussi pour ça que le club joue à huis clos actuellement, parce que dans ce stade Sainte-Germaine, c’est compliqué d’accueillir les deux groupes de supporters. C’est pour ça aussi que le club fait tout pour rejouer au Matmut Atlantique. C’est un des enjeux centraux du dossier bordelais, même dans le budget qui a été donné à la DNCG et au Tribunal de Commerce pour financer cette saison. Bordeaux veut absolument jouer au Matmut, et la Métropole a également besoin des Girondins pour occuper son stade. Au Matmut, tu peux faire venir 9000-10000 personnes, et tu peux faire des recettes quand même importantes. Ils sont en négo en ce moment pour essayer de faire baisser au maximum des coûts. Le sportif dans tout ça, je ne vais pas dire qu’il est dérisoire, mais c’est compliqué de construire une équipe. Bruno Irles attend encore quatre ou cinq joueurs du niveau N2 pour essayer de jouer la montée et le haut de tableau, parce que c’est l’objectif. Mais c’est compliqué… ».