Arnaud De Carli : « Comme il était prévu de vendre le club féminin, on ne pouvait pas le réintégrer dans le plan de continuation »
Vice-président des Girondins de Bordeaux depuis quelques jours, Arnaud De Carli a été questionné par So Foot sur le fait que les Girondins de Bordeaux n’aient pas fait appel de l’exclusion des championnats nationaux pour la section féminine. Alors que Sphera Parters s’était positionné, un investisseur s’est finalement retiré, et l’opération, devant être financée à hauteur de 1.2 millions d’euros, n’a pu se concrétiser. Au final, des suites de se désengagement, il restait trop peu de jours pour se retourner, et les investisseurs locaux ainsi que la mairie et Girondins Socios, n’ont pas été plus loin.
« On n’est pas les seuls maîtres depuis cet été, il y a des administrateurs qui nous surveillent. Comme il était prévu de vendre le club féminin, on ne pouvait pas le réintégrer dans le plan de continuation, sachant qu’il y avait des pertes importantes. On ne pouvait pas prendre le risque de tout perdre en le réintégrant au sein des Girondins. La direction actuelle n’est même pas sûre de sauver les garçons ».
A titre personnel, il aurait aimé que la section féminine continue au niveau professionnel (e deuxième division cette année), mais financièrement ce n’était pas possible.
« Dans un monde absolu, j’aurais aimé réintégrer les filles dans ce plan de redressement. C’est important pour l’équilibre d’un club d’avoir aujourd’hui des sections féminines. Mais là, le club est malade. On ne sacrifie pas les filles, on essaie de sauver un club. Il y a un plan de licenciement, il y a un plan social au Girondins… Donc on pouvait faire difficilement mieux que ça. C’est une question d’équilibre budgétaire, les recettes ne sont pas les mêmes ».
Jean-Michel Aulas, lui, à ce sujet, a commenté il y a quelques heures ;
« L’engagement a été total à Bordeaux, deux repreneurs ont été présentés aux collectivités mais qui n’ont pas su comme à Orléans s’entendre ! C’est bien triste en effet avec en plus un centre de formation féminin qui vient de se structurer ».