Yanis Merdji : « Il y a la possibilité d’écrire quelque chose de beau et de fort, et de s’installer aux Girondins »

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Le nouvel attaquant des Girondins de Bordeaux, Yanis Merdji, a retracé son parcours avant de signer en Gironde il y a quelques jours.

    « J’ai eu un parcours très atypique puisque j’ai signé pro à l’âge de 23 ans. De base, je viens du monde amateur. De là, ma carrière s’est lancée. J’ai ensuite signé à l’AJ Auxerre trois ans, puis j’ai été prêté au Mans l’année du Covid. Je suis parti à Châteauroux, et j’ai signé deux années à Niort. La première année a été fabuleuse, on a fait une grosse saison. L’année dernière, j’étais à Concarneau où j’ai seulement joué 12 matches sur la première partie de saison, et j’ai été un peu plus blessé la seconde partie ».

    Puis il expliqua son choix de s’engager dans le Club au Scapulaire.

    « Le projet Girondins, c’est un projet quand même atypique parce que c’est un club qui a une histoire, et qui de base ne doit jamais être là où il est aujourd’hui. J’ai connu les Girondins à l’époque de Darcheville, Pauleta, où c’était des gros matches avec l’Olympique Lyonnais en France, et même en Coupe d’Europe. Déjà, quand on entend ‘Girondins de Bordeaux’, ça donne envie, et j’étais aussi à la recherche d’un projet où j’allais me retrouver, où j’allais m’épanouir et retrouver du temps de jeu. Mine de rien, il y a quand même une belle histoire à écrire. C’est une nouvelle page aujourd’hui, et il y a la possibilité d’écrire quelque chose de beau et de fort, et de s’installer aux Girondins ».

    Retranscription Girondins4Ever