[J5] Trois anciens joueurs Girondins évoluent à Bourges, Bahassa venait d’y signer avant de venir au FCGB, tout ce qu’il faut savoir avant la rencontre

    Ce samedi 14 Septembre 2024, le FC Girondins de Bordeaux reçoit sur la pelouse du Stade Sainte-Germaine, l’équipe de Bourges à 18H00, pour le compte de la 5ème journée de National 2 Groupe B. L’occasion pour nous de vous donner des informations sur l’adversaire.

    Les joueurs à suivre

    Dans l’effectif de Bourges, il faudra suivre avec attention plusieurs joueurs qui ne sont pas totalement inconnus.

    • Marvin Golitin : gardien international guyanais formé à Caen
    • Florian Lapis : défenseur international martiniquais, formé à Valenciennes. Plus de 40 matchs de Ligue 2 et plus de 80 matchs de National
    • Ali Vanomo Bamba : défenseur, ex-international U20 ivoirien, plus de 50 matchs pros, plus de 60 en National
    • Killian Sanson : milieu, frère de Morgan, passé par Montpellier, 6 matchs pros
    • Mayoro N’Doye : milieu formé à Metz, plus de 100 matchs de Ligue 2, plus de 180 matchs de National
    • Pape Moussa Konaté : attaquant international sénégalais, passé par Krasnodar, le Genoa, Dijon, Amiens, plus de 350 matchs pros
    • Ervin Taha : attaquant formé aux Girondins, 5 matchs de Ligue 2, plus de 30 matchs de National

     

    Le coach adverse

    Le club de Bourges est entraîné par Walid Aïchour, à la tête de l’équipe depuis le 1er Juillet 2024. Il était auparavant entraîneur à Poissy (Octobre 2020 à Juin 2023) et à Viry-Châtillon (Mars 2014 à Octobre 2020).

    @13 Heures Foot

     

    La confrontation

    Les Girondins de Bordeaux n’ont jamais croisé le club de Bourges Foot 18. Ce sera donc une première entre les deux équipes. La moyenne d’âge est de 27,1 ans à Bourges, contre 25,8 ans à Bordeaux. A noter que Bourges dispose de trois joueurs passés par les Girondins dans son effectif. La latéral droit Mohamed Aggoun, l’ailier Hamza Bouhadi et l’avant-centre Ervin Taha.

    Les différents transferts

    Il y a eu un seul mouvement entre ces deux clubs, celui de Soufiane Bahassa qui vient de s’engager cette saison. Il avait pourtant rejoint Bourges au mois de Juillet dernier en provenance de Libourne.

    • 2024/2025 : Soufiane Bahassa (MLG) vers Bordeaux

    Nous pourrions être plus précis encore mais nous pensons que c’est déjà bien ainsi et que le meilleur gagne (Bordeaux)  😉 !