Alain Bauderon : “Il faut être patient, mais on a déjà onze points de retard”

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Alain Bauderon s’est questionné sur l’urgence pour les Girondins de Bordeaux de devoir prendre des points, malgré le contexte que l’on connait, à savoir l’absence de préparation, de connaissance entre les joueurs…

    « On a déjà quand même onze points de retard sur la première place. Je veux bien qu’on soit patients. Il faut être patient, c’est un nouveau groupe, il n’y a pas eu de préparation, c’est logique que ça tâtonne avant de trouver peut-être un onze titulaire. Mais là, on a déjà onze points de retard, même s’il y a deux matches en retard. Vous savez très bien que les matches en retard, on ne les a pas forcément gagnés. Donc oui, patience, mais jusqu’à quand sportivement ?! ».

    Malgré tout, Bordeaux ne prend pas beaucoup de buts malgré justement un groupe constitué il y a peu de temps, ce qui pourrait être un point positif.

    « Sur ces trois matches de championnat, que l’on peut comparer à des matches de préparation, je dirais que le côté un peu positif de la chose c’est que notre goal-average est plutôt bon. Trois buts encaissés, deux buts marqués. On n’encaisse pas beaucoup de buts, mais on n’en marque pas beaucoup. Il y a quand même une certaine stabilité même si on en a pris deux à Dinan ».

    Retranscription Girondins4Ever