Le reste des infos autour des Girondins (Malcom l’emporte sur Barbet, Davitashvili à l’honneur, Mendy est passé à autre chose…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Malcom l’emporte face à Yoann Barbet

    Ce week-end, le club de Al Riyad recevait celui d’Al-Hilal, dans le cadre du championnat d’Arabie Saoudite. Yoann Barbet était titulaire et a croisé la route d’un autre ancien bordelais, le brésilien Malcom. L’ancien capitaine des Girondins à perdu à domicile sur le score de 0-3.

    Image

    Zuriko Davitashvili à l’honneur

    Auteur d’une passe décisive lors du dernier match (et de la victoire) de l’AS Saint-Etienne, l’ancien ailier bordelais Zuriko Davitashvili a été plébiscité par les supporters des Verts, mais également par L’Equipe, qui l’a mis dans son équipe type de la journée de Ligue 1. Noté 7/10, l’international géorgien a réussi 100% de ses passes contre le LOSC. Ci-dessous, sa passe décisive en vidéo.

     

    Alexandre Mendy est passé à autre chose

    Alors qu’il aurait dû quitter Caen pour l’Angleterre, l’ancien avant-centre bordelais, Alexandre Mendy, a vu un véto mis par son club, qui a changé de direction. Pas de conflit ouvert donc pour l’ex girondins, qui est désormais focalisé sur la saison en cours.

    « Du moment où mes enfants allaient rentrer à l’école, je ne voulais plus entendre parler de mercato. C’était ma deadline donc ça m’a permis de m’entraîner et d’être dans le groupe face à Annecy. Je ne peux pas me morfondre, j’ai des gens qui comptent sur moi. Je suis à la disposition du club, des coéquipiers, de tout le monde. La vie continue, pour moi c’est le destin. Si je ne suis pas parti c’est que je ne devais pas partir, je suis croyant et tout ça ce n’est pas le hasard. Le plus compliqué, ça va être de se réhabiliter, il va falloir défaire les cartons et remonter les meubles (rires). Forcément j’ai été touché pendant ce mercato, il y a encore quelques séquelles mais ça va vite partir. Ça a été un cas très particulier pour tout le monde. Ça a été long et mentalement très usant. Il y a eu cette première offre de Sunderland la veille du stage, c’est aussi pour ça qu’on avait décidé que je reste ici, j’ai énormément bossé pendant cette période. Je m’étais projeté ailleurs mais on sait tous quand dans un mercato, rien n’est jamais acté. Aujourd’hui je suis ici avec des gens qui comptent sur moi. Je me sens bien ici, je l’ai toujours dit haut et fort. Après je sentais que c’était le bon moment pour moi de voir autre chose contrairement à la saison dernière. Ça m’a donné raison avec la saison que j’ai pu faire. Maintenant je suis focus, j’ai hâte de retrouver le terrain et de pouvoir aider mes coéquipiers à remporter ce premier match. »