Bruno Irles : « J’ai hésité parce que lorsque je m’engage dans un projet, c’est pour le réussir »

    Lors de l’émission 100% Foot Amateur sur RGB 92.2, Bruno Irles, entraîneur des Girondins de Bordeaux,, est revenu sur son arrivée au club cet été.

    « Si j’ai longtemps hésité à venir ? Oui j’ai hésité. J’ai hésité parce que lorsque je m’engage dans un projet, c’est pour le réussir. Donc j’avais besoin de savoir, d’analyser, de savoir si en venant ici je pouvais réaliser le projet, le projet sportif. J’ai hésité puis finalement vous voyez, je suis là. »

    Puis il a donné son projet pour les Girondins de Bordeaux :

    « Le projet est simple. On part d’une feuille blanche au niveau sportif. Je ne parle que de moi. Bien entendu, j’ai suivi l’évolution des Girondins ces dernières saisons. Je l’ai même suivi par équipes interposées puisque j’étais en Ligue 1 et je suis venu ici avec Troyes, l’année où vous êtes descendus et je me suis maintenu. Donc j’ai suivi cette évolution. J’arrive ici en partant d’une feuille blanche puisque effectivement, le statut pro a été abandonné donc il n’y a plus de joueurs. Le but c’est de reconstruire. De reconstruire, moi ça me plait. Je suis arrivé, j’ai été contacté par John Williams qui lui, s’occupe de tout l’aspect sportif au niveau du recrutement. Donc reconstruire à partir de pas beaucoup au niveau des joueurs, mais à partir de beaucoup quand on connaît le club des Girondins de Bordeaux. C’est ce challenge-là qui a été ma priorité pour accepter ce projet. »

    Retranscription Girondins4Ever