Bruno Irles : “Il va falloir qu’on ait du répondant si on veut jouer le haut du tableau comme on le souhaite, en National 2”

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Lors de l’émission 100% Foot Amateur sur RGB 92.2, Bruno Irles, entraîneur des Girondins de Bordeaux, a évoqué ce championnat de National 2, méconnu mais si difficile avec de nombreux joueurs issus des centres de formation ou anciens pros.

    Ce championnat, c’est ce que j’explique aussi aux gens qui ne connaissent pas forcément ces divisions. On est très loin du National 2, de la D4 ou la D3 de mon époque. On est très loin de ce qui se faisait il y a 15-20 ans parce qu’aujourd’hui, ces championnats regorgent de joueurs qui ont été formés dans des centres de formation professionnels. Le niveau s’est largement élevé. On se retrouve avec beaucoup, beaucoup de joueurs. Regardez, on a joué le premier match contre Poitiers où c’est Nilor qui a inscrit le but. Nilor a été formé par les Girondins. On est allés à Dinan-Léhon, on avait le petit Valla qui a été formé par les Girondins aussi et qui aurait pu nous poser des problèmes. Il y a énormément de joueurs qui ont été formés par des centres de formation professionnels donc il y a un très bon niveau. D’ailleurs vous le voyez en Coupe de France. Comme par hasard, souvent ces clubs de National 2 créent des surprises parce que ces équipes-là, sur un match, ces joueurs-là sont capables d’élever leur niveau. C’est ce qui nous attend tous les week-ends. C’est pour ça qu’avec John Williams, on s’attache à chercher des profils supérieurs, parce qu’on sait qu’on va devoir jouer contre des équipes, si elles sont à 200%, on va avoir des matchs de National voire certaines fois, peut-être des équipes qui sont capables de s’élever au niveau Ligue 2. Il va falloir qu’on ait du répondant si on veut jouer le haut du tableau comme on le souhaite, en National 2.”

    Retranscription Girondins4Ever