Le Tribunal de Commerce autorise la poursuite d’activité des Girondins de Bordeaux

    Photo France Bleu Gironde

    C’était aujourd’hui un point d’étape concernant la procédure de redressement judiciaire des Girondins de Bordeaux. Si plusieurs supporters se montraient extrêmement inquiets, craignant une liquidation judiciaire, certains éléments, comme l’accord passé hier avec SBA, laissaient à penser que ce rendez-vous se passerait bien.

    D’ailleurs, le propriétaire et président des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez, expliquait hier à Sud Ouest que le Club “a tout fait pour que ce ne soit pas le cas”. Ainsi, l’on apprenait que le budget pour cette saison n’était pas de 5 millions d’euros mais compris entre 7 et 8 millions d’euros. Sur le Tribunal de Commerce, Gérard Lopez ajoutait. “Nous sommes dans une période d’observation où nous ne sommes pas libres gestionnaires, toutes les décisions sont prises avec l’aval du tribunal. On a une bonne relation avec eux. On a toujours fait ce qu’ils nous ont demandé. Nous y allons sereinement”.

    Photo Anaelle Montagne

    L’audience avait lieu à 16 heures et Gérard Lopez était présent avec le vice-président Arnaud De Carli, Karim Saada, Thomas Jacquemier, mais aussi Guy Cotret, Laurent Cotret, l’administrateur Maxime Lebreton et le mandataire Jacques de Latude.

    Aujourd’hui donc, nous en savons un peu plus sur ce rendez-vous, cette audience, qui était à huis clos. Le Tribunal de Commerce a autorisé la poursuite d’activité des Girondins de Bordeaux selon France Bleu Gironde. Le redressement judiciaire se poursuivra jusqu’au 31 janvier 2025 minimum. Une audience de revoyure est prévue le 29 octobre selon Sud Ouest.