Mathieu Hazouard (adjoint mairie) : « L’objectif c’est que ce ne soit pas uniquement un sursis de quatre mois, mais bien un club qui puisse terminer la saison et qui éventuellement puisse remonter rapidement »

    Sur TV7, Mathieu Hazouard, adjoint aux sports à la mairie de Bordeaux, s’est exprimé sur la poursuite du redressement judiciaire en ce qui concerne les Girondins de Bordeaux.

    « C’est une bonne nouvelle. C’est d’abord aussi un soulagement. Nous le voyons bien, c’est une épreuve cruelle qui nous subissons depuis plusieurs mois. Donc les supporters, les amateurs de football à Bordeaux, avec eux, nous prenons des mois de sursis, et je pense que c’était l’essentiel pour construire dans la durée, sachant que la bonne nouvelle en parallèle c’est que les Girondins de Bordeaux vont pouvoir jouer au stade Matmut Atlantique à partir de samedi prochain, donc là, ils vont aussi pouvoir s’ancrer définitivement, et c’était un élément important ».

    Il s’agit cependant effectivement d’un sursis de quatre mois dans un premier temps.

    « L’élément essentiel pour moi c’est de préciser que le dialogue ne s’est jamais rompu. J’évoquais le centre de formation et d’entrainement du Haillan, il y a des réalités très concrètes aujourd’hui. Qui exploite, qui entretient ce lieu, de quoi les Girondins ont besoin… Ce sont des éléments très concrets et précis : les pelouses, les vestiaires, le Château, le centre de formation… J’ai vu avec la fermeture de ce centre de formation, des familles en pleurs. Donc c’est comment nous pouvons accompagner le Club sur cet aspect-là. L’objectif c’est de faire en sorte que ce ne soit pas uniquement un sursis de quatre mois, mais bien un club qui puisse terminer la saison et qui éventuellement puisse remonter rapidement, pour qu’on retrouve un club à la hauteur de rang ».

    Retranscription Girondins4Ever