Vincent Duluc : « Vous faites passer un monument du foot français de la Ligue 1 aux tréfonds de National 2. Vous devez raser les murs, on ne doit plus vous entendre »
Dans L’Equipe de Greg, Vincent Duluc, journaliste et consultant, s’est exprimé sur la situation actuelle du FCGB. Ils sont toujours en redressement judiciaire et Gérard Lopez est toujours là. L’homme d’affaires avait livré une interview aux médias bordelais il y a quelques jours. Il avait notamment dit :
« Ce n’est pas comme ça qu’on traite un investisseur quel qu’il soit. »
« Le foot, c’est un métier et ce n’est pas le métier de Gérard Lopez, qui fait un autre métier dans le foot. Mais ce n’est pas le foot qui est central dans sa démarche. Je pense que c’est un des problèmes. La liste de ce qu’il a raté… Je ne comprends pas comment il a l’indécence de s’accrocher. C’est-à-dire que vous faites passer un monument du foot français de la Ligue 1 aux tréfonds de National 2. Vous devez raser les murs, on ne doit plus vous entendre. Il a perdu de l’argent mais les autres ont perdu beaucoup aussi. On ne peut pas être indifférent aux malheurs de la communauté autour de ce club-là. On ne peut pas juste en faire une affaire financière. Il ne peut pas juste s’accrocher parce qu’il espère le retour à meilleure fortune si jamais il y a de nouveaux investisseurs qui lui permettraient peut-être de récupérer une partie de l’argent qu’il a perdu. Il a joué, il a perdu. Qu’il s’en aille maintenant. […] Tant qu’il n’y a pas une liquidation judiciaire, c’est une très mauvaise affaire. »
Retranscription Girondins4Ever