Clément Carpentier : « C’est près de 100 personnes qui vont perdre leur emploi au Château du Haillan. Ce plan social coûtera autour de 6.5 millions d’euros »

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur France Bleu Gironde, le journaliste Clément Carpentier a évoqué le plan social à venir concernant les salariés des Girondins de Bordeaux.

    « C’est près de 100 personnes qui vont perdre leur emploi au Château du Haillan dans les prochaines semaines. Tous les services seront touchés et à terme, il ne restera qu’une dizaine d’employés. Si personne ne regrettera le départ de certains, comme l’obscure conseiller de Gérard Lopez, James Stevens, ou encore le futur-ex directeur sportif Admar Lopes le plan social va surtout toucher les petites mains du club. Des salariés qui sont là depuis 10, 20 ou 30 ans. De véritables amoureux des Girondins de Bordeaux pour la plupart. Les négociations sur les conditions de départ sont en cours, la direction aurait répondu favorablement à toutes les demandes des représentants du personnel. Ces derniers ont aussi été rassurés par le Tribunal de Commerce après leur alerte sur la gestion du club. La réponse a été rapide, et tout est contrôlé selon la juridiction ».

    Puis, il précisa.

    « En tout, ce plan social coûtera autour de 6.5 millions d’euros. Il sera pris tout d’abord en charge par les AGS, le Régime de Garantie des Salaires, avant de retomber dans les dettes du club à la fin de la procédure ».

    Dans Sud Ouest justement, Gérard Lopez avait expliqué qu’Admar Lopes et James Stevens ne seraient plus là après cela. « Concernant le premier, on change de direction. Le rôle de James n’a lui jamais été compris alors qu’il en avait un. Sans lui, par exemple, il n’y aurait jamais eu de présentations complètement finies pour les investisseurs. Au vu de la manière avec laquelle il a été traité, il n’a plus envie d’être dans le football et à Bordeaux ». 

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport