La particularité du contrat de Bruno Irles aux Girondins, avec le plan social en toile de fond
Bruno Irles est l’entraineur des Girondins de Bordeaux. Aucun doute là-dessus, comme sur le fait que Dado Prso soit son entraineur adjoint. Seulement, comme le révèle Sud Ouest, le coach de l’équipe de National 2 ne s’est pour l’instant engagé que sur un mois, avec le statut de dirigeant.
Si l’on peut avoir l’impression que les choses ont été « mal faites », cette décision est en rapport avec la situation des Girondins de Bordeaux, actuellement en redressement judiciaire, et surtout vis-à-vis du plan social en cours. En effet, dans ce cadre, le Tribunal de Commerce n’aurait pu accepter le recrutement de nouveaux entraineurs, alors que plusieurs actuellement au Club vont quitter le Club au Scapulaire dans les jours à venir.
Avec cette décision, le FCGB s’expose à une non-conformité avec les règlements. Ainsi, le quotidien régional parle d’une amende de 1500€ par match, et potentiellement une sanction sportive, à savoir un retrait de points, au bout de cinq journées disputées (Bordeaux en est actuellement à trois, et cela fera quatre face à Châteaubriant ce samedi). C’est surement aussi pour cela que le contrat est valable jusqu’à fin septembre, où Bordeaux aura disputé cinq matches (avec la rencontre de Coupe de France à la fin du mois). Après cela, Bordeaux pourra/devra possiblement changer la nature du contrat de Bruno Irles, si évidemment le plan social est effectif. On parlait pour le coach girondin à son arrivée d’un un contrat de deux ans, avec une année optionnelle en cas de montée.
La FFF étudiera le cas des Girondins de Bordeaux. Pour les rencontres, il a actuellement un statut d’éducateur sur les feuilles de match.
« J’ai la chance, et je le dis, de choisir mes projets. Je sais qu’il y a beaucoup de personnes qui galèrent pour trouver un travail, qui galèrent pour avoir un salaire à la fin du mois. J’ai la chance d’avoir été footballeur, d’avoir mis de côté, d’avoir aussi connu des postes qui m’ont rapporté un peu plus d’argent. Donc je n’étais pas pressé de forcément repartir sur un projet pour absolument trouver un travail et absolument venir ici aux Girondins de Bordeaux » (Bruno Irles sur RGB) »
L’atypique situation contractuelle de Bruno Irlès aux #Girondins
👉 Un contrat d’un mois seulement et un statut… de dirigeant
👉 Situation liée au plan social à venir au club
👉 La FFF étudiera le dossier la semaine prochaine, des sanctions possibleshttps://t.co/7DZHLfwU6b— Sud Ouest Girondins (@SO_Girondins) September 20, 2024