[J6] La compo probable des Girondins pour défier Châteaubriant

    Ce samedi à 18H00, les Girondins de Bordeaux reçoivent sur la pelouse du Stade Matmut Atlantique – René Gallice, l’équipe des Voltigeurs de Châteaubriant, pour le compte de la 6ème journée de National 2 Groupe B. Voici toutes les informations sur cette rencontre.

    Les absents

    Dans les derniers arrivés au club, Amadou Diallo n’est toujours pas qualifié et sera donc absent du groupe. Le latéral droit Youssouf Assogba est lui enfin qualifié. Bonne nouvelle également pour Andy Carroll qui est apte et qualifié. Le milieu Issam Ben Khemis est de retour de sa blessure et devrait être apte pour ce match. Forfait lors des deux dernières journées, Jérémy Grain est de retour. Le milieu Younès Kaabouni est toujours en phase de reprise après une longue période sans club. Georges Grimaud va récupérer son poste de doublure dans les buts. Pour le défenseur Djibril Diaw, il manquait encore un document pour sa validation. Il est à noter que la liste des joueurs à l’infirmerie ne se réduit pas puisque Nathanaël Bai, Malhory Noc, Nama Fofane et Yanis Merdji sont forfait pour cette rencontre.

    Parmi les absents de cette rencontre, il y a bien entendu tous ceux qui sont à disposition de la National 3 d’Erwan Lannuzel : Over Mandanda, Omar Sané, Glenn Younousse, Paul Baysse, Sékou Fofana, Nassim Ranem, Rio Mavuba, Junah Zuccolotto, Sofiane Achour, Hamidou Yameogo.

    Pour cette sixième journée, les Girondins de Bordeaux pourront une nouvelle fois compter sur Lassana Diabaté qui va conserver son poste de numéro un dans les buts. Il n’a pas de concurrence et réalise de bonnes prestations. Il avait même été élu Talent Foot-National face à Bourges, par l’entraîneur adverse. En défense, Cédric Yambéré sera sans doute toujours associé à Sékou Fofana puisque Djibril Diaw n’est pas qualifié. Driss Trichard n’a lui aucune concurrence et sera donc présent dans la couloir gauche. A droite en revanche, avec les blessures de Nathanaël Bai et Nama Fofana, ce sera donc la première pour Youssouf Assogba.

    Au milieu de terrain, la paire de milieux défensifs devrait être composée d’Adrien Louveau et de Jean Grillot qui monterait donc encore d’un cran après le match face à Bourges (0-0). Le premier, défenseur central de formation, semble lui avoir trouvé sa place à la récupération. Issam Ben Khemis sera sans doute trop court. Sur le plan offensif, Yassine Bahassa avait été aligné du fait de la blessure de Noah Ramon. Il devrait conserver sa place dans le onze de départ.

    N’Famady Diaby pourrait encore dépanner un cran plus haut avec les nombreux blessés et non qualifiés. Mais il y a aussi la probabilité de voir Malick Seck débuter sur une aile. On trouvera sans doute Pape Djitté qui avait fait une belle rentrée. Enfin à la pointe du système de Bruno Irles, Andy Carroll semble tout désigné, sauf si Malick Seck lui est préféré. Enfin Jérémy Grain est de retour mais pour quel groupe ?

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    La compo probable de Girondins4Ever

    Diabaté

    Assogba, S. Fofana, Yambéré ©, Trichard

    Grillot, Louveau

    Diaby (ou Seck), Bahassa, Djitté

    Carroll (ou Seck)

    La compo de Sud Ouest (4-4-2)

    Diabaté

    Assogba, S. Fofana (ou Diaw), Yambéré, Trichard 

    Louveau, Grillot

    Bahassa, Diaby, Ramon

    Carroll

    Sur le banc : Mandanda (gb), Ranem, S. Fofana, Ben Khemis, Seck

    Le journaliste Laurent Brun, s’est exprimé sur le match sera face à Châteaubriant.

    « On attend enfin une victoire. Il faudra être solide. On aura eu une encore une semaine de vécu et de travail ensemble, de communication et de petits déjeuners ensemble, de cohésion, d’entrainements, d’automatismes… Ce serait bien, oui. Evidemment, la chance est de recevoir, même si ce ne sera pas facile. Il faut ce petit déclic, qu’il soit offensif, même si c’est une victoire 1-0 à l’arrache, un but contre son camp… Il faut prendre. Il faut essayer de gagner ce premier match, c’est l’objectif du week-end prochain, et sans perdre de joueurs, sans blessures, parce que ça commence aussi à tirer musculairement ».

    Retranscription Girondins4Ever