[J6] Les Girondins vont affronter les Voltigeurs de Châteaubriant, 8ème du championnat, avec un Nabil Homssa à surveiller
Ce samedi 21 Septembre 2024, le FC Girondins de Bordeaux reçoit sur la pelouse du Stade Matmut Atlantique – René Gallice, l’équipe de Châteaubriant à 18H00, pour le compte de la 6ème journée de National 2 Groupe B. L’occasion pour nous de vous donner des informations sur l’adversaire.
Les joueurs à suivre
Dans l’effectif de Châteaubriant, il faudra suivre avec attention plusieurs joueurs qui ne sont pas totalement inconnus.
- Randy Mavinga : défenseur formé à Lens et avec plus de 50 matchs en Grèce
- Arnaud Guedj : milieu formé à Nice, ex international U16 français qui a disputé plus de 100 matchs pros
- Falimery Ramanamahefa : milieu international malgache
- Nabil Homssa : milieu formé à Reims, passé par les Etats-Unis et déjà 3 talents foot-national cette saison
- Babacar Leye : attaquant sénégalais passé par Nantes
- Ansou Sow : attaquant formé à Lens avec une apparition en Ligue 1 et une trentaine de matchs en National
L’avis de Laurent Brun
Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun, s’est exprimé sur le match sera face à Châteaubriant.
« On attend enfin une victoire. Il faudra être solide. On aura eu une encore une semaine de vécu et de travail ensemble, de communication et de petits déjeuners ensemble, de cohésion, d’entrainements, d’automatismes… Ce serait bien, oui. Evidemment, la chance est de recevoir, même si ce ne sera pas facile. Il faut ce petit déclic, qu’il soit offensif, même si c’est une victoire 1-0 à l’arrache, un but contre son camp… Il faut prendre. Il faut essayer de gagner ce premier match, c’est l’objectif du week-end prochain, et sans perdre de joueurs, sans blessures, parce que ça commence aussi à tirer musculairement ».
Les statistiques
Le coach adverse
Le club de Châteaubriant est entraîné par Papy Leye, à la tête de l’équipe depuis le 1er Juillet 2018. Il avait déjà entraîné le club entre 1999 et 2007.
« On sait qu’ils ont un budget autour de 8 millions d’euros. Ce qu’on sait aussi, c’est qu’ils recrutent à tout-va, ce qu’on sait c’est qu’ils faussent le championnat. Et ça, c’est la réalité. On peut dire ce qu’on veut. On peut dire qu’on va dans un stade de Ligue 1 ou de Coupe du Monde, mais la réalité c’est que n’importe quel club aurait les dettes qu’ils ont, il ne serait pas là. Là, aujourd’hui, on est obligés de subir ça. Le championnat peut être faussé. C’est la réalité. Après, on est contents d’aller jouer à Bordeaux, mais la réalité c’est que quand on a fait des trucs comme ils ont fait, c’est qu’on doit payer. Tous les autres clubs payent, et là aujourd’hui ils ne payent pas ».
La confrontation
Les Girondins de Bordeaux n’ont jamais croisé le club des Voltigeurs de Châteaubriant. Ce sera donc une première entre les deux équipes. La moyenne d’âge est de 24,8 ans à Châteaubriant, contre 26,2 ans à Bordeaux.
Les différents transferts
Il n’y a eu aucun mouvement entre ces deux clubs et actuellement aucun joueur passé par les Girondins.
Nous pourrions être plus précis encore mais nous pensons que c’est déjà bien ainsi et que le meilleur gagne (Bordeaux) 😉 !