[J6] Les notes de Girondins4Ever après Bordeaux-Châteaubriant : Des Girondins à réaction avec deux visages

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Ce samedi 21 Septembre 2024, les Girondins de Bordeaux disputaient la 6ème journée de National 2 Groupe B à domicile face au club de Châteaubriant. La rencontre se jouait au Stade Matmut Atlantique – René Gallice pour la première fois cette saison.

    Les joueurs de Bruno Irles ont eu deux matchs différents dans cette rencontre. En première mi-temps, ils ont laissé faire les visiteurs. En manque d’agressivité sur le porteur de balle, ils se feront surprendre à deux reprises. L’axe de la défense Cédric Yambéré – Sékou Fofana a eu du mal à contenir l’intenable Babacar Leye. L’attaquant franco-sénégalais et meilleur buteur du championnat, va à deux reprises trouver les filets bordelais. Il aura également deux autres situations dangereuses mais Lassana Diabaté a encore été grand dans les cages, malgré son petit gabarit pour un gardien. Il ne peut en revanche pas grand-chose sur les buts. Le milieu Louveau – Grillot est à deux vitesses, même si le jeune défenseur réalise une prestation solide et sauve une tentative de frappe à l’entrée de la surface. Offensivement Andy Carroll semble lourd, Soufiane Bahassa peu inspiré et Noah Ramon trop esseulé. Dans les couloirs, la première de Youssouf Assogba est encourageante tandis que Driss Trichard monte peu.

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    En seconde période c’est un autre visage de Bordeaux qui est dévoilé. Driss Trichard a retrouvé des jambes et dédouble souvent avec Soufiane Bahassa. A eux deux, ils obtiendront bon nombre de corners. L’un d’eux sera victorieux puisqu’Andy Carroll sera à la tête pour marquer son deuxième but. Avant ça, l’attaquant anglais avait déjà réduit le score, sur une frappe. Malick Seck, entré en jeu un peu plus tôt, frappait à bout portant sur Dramé qui repoussait sur sa ligne. Mais l’international anglais avait suivi et réduisait le score. Assogba a été moins en vue sur cette seconde période. La défense était plus solide face à Châteaubriant. Puis en fin de rencontre, Babacar Leye va se faire exclure logiquement suite à une grosse faute sur Ranem. Bordeaux aurait pu faire bien mieux sur 90 minutes complètes. Il faudra montrer ce deuxième visage sur tout un match.

    Voici les notes récapitulatives que nous avons attribué aux joueurs ainsi qu’à l’entraîneur :

    Les notes de la rédaction

    Diabaté : 6,5
    Assogba : 5
    Yambéré : 4
    S. Fofana : 5
    Trichard : 6
    Grillot : 6
    Louveau : 5,5
    Diaby : 4,5
    Bahassa : 6
    Ramon : 5,5
    Carroll : 8

    Irles : 6

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport