[J6] Les Tops de Girondins4Ever après Bordeaux-Châteaubriant : Carroll marque les esprits, le duo Bahassa-Trichard est encourageant, Grillot se fait une place
Ce samedi 21 Septembre 2024, les Girondins de Bordeaux disputaient la 6ème journée de National 2 Groupe B à domicile face au club de Châteaubriant. La rencontre se jouait pour la première fois de la saison au Stade Matmut Atlantique – René Gallice.
Les joueurs de Bruno Irles ont arraché le point du match nul, après avoir été menés 2-0. L’anglais Andy Carroll s’offre un doublé et Soufiane Bahassa délivre une passe décisive. En face, le double buteur Babacar Leye s’est fait expulser suite à une grosse faute sur Nassim Ranem.
Les TOPS
Lassana Diabaté : Le portier bordelais a une nouvelle fois brillé lors de cette rencontre. En première période, malgré les deux buts inscrits par Châteaubriant, il a repoussé les assauts visiteurs. Deux parades à mettre à son actif, dont une sur une grosse frappe. Il va aussi chercher une tête de Leye. Il ne peut pas grand-chose sur les deux buts encaissés.
Andy Carroll : Titularisé pour sa première depuis son arrivée, l’international anglais a eu deux périodes complètement différentes. Dans le premier acte, il a semblé en décalage par rapport au jeu. Souvent pris en position de hors-jeu, il avait également un temps de retard sur son placement ou ses contrôles. Puis en seconde période il a montré son niveau. Beaucoup plus tranchant, il a mis du poids dans le jeu offensif et a fait mal à la défense adverse. L’entrée de Malick Seck a aussi joué dans ses choix. Il va d’ailleurs réduire le score suite à une occasion de Seck. Sa frappe termine au fond des filets. Puis il va doubler la mise sur une tête, consécutive à un corner tiré par Bahassa. Une belle première et surtout enfin un buteur.
Jean Grillot : Au milieu de terrain et à côté d’Adrien Louveau, Jean a une nouvelle fois démontré de belles qualités, dans un rôle qui n’est pas le sien et surtout, du haut de ses 18 ans. Il est resté au club cet été et il a bien fait. Très propre, il a stoppé une action dangereuse à l’entrée de la surface, par un très beau tacle.
Soufiane Bahassa : Sur l’aile gauche, il a lui aussi eu deux actes. Le premier était compliqué, voire même pénible par moments. On avait l’impression qu’il se regardait jouer et se montrait plutôt brouillon. Puis en seconde période il s’est transformé. Très combatif, à toujours aller vers l’avant pour apporter le danger. Il n’a pas été en réussite sur le dernier geste mais son apport a été essentiel. Que dire de son entente avec Driss Trichard dans le couloir gauche ! Les deux hommes ont beaucoup combiné et le danger est principalement venu d’eux. Les dédoublements ont donné le tournis à la défense adverse. Il est récompensé avec une passe décisive sur corner, pour la tête d’Andy Carroll.
Driss Trichard : Dans son couloir gauche, Driss a lui aussi eu deux périodes, à l’image d’une bonne partie de l’équipe. Il est peu monté en première période et a même souffert des offensives de Châteaubriant. Mais au retour des vestiaires il a élevé son niveau de jeu. Il a dans un premier temps bien bloqué l’ailier adverse, puis a pris le dessus offensivement. Son entente avec Soufiane Bahassa a permis aux Girondins de se porter beaucoup plus vers l’avant et de se montrer dangereux offensivement. Cela a fini par payer et Bordeaux a pris le point du nul. Un bon match d’ensemble avec beaucoup de caractère et d’envie.