Bruno Irles recadre Papy Leye, l’entraineur de Châteaubriant, après ses propos sur les Girondins : « Qu’il reste à sa place »
En avant match, l’entraineur de Châteaubriant, Papy Leye, a eu des mots durs envers les Girondins de Bordeaux, avec pour idée directrice qu’ils faussaient le championnat de National 2. « On sait qu’ils ont un budget autour de 8 millions d’euros. Ce qu’on sait aussi, c’est qu’ils recrutent à tout-va, ce qu’on sait c’est qu’ils faussent le championnat. Et ça, c’est la réalité. On peut dire ce qu’on veut. On peut dire qu’on va dans un stade de Ligue 1 ou de Coupe du Monde, mais la réalité c’est que n’importe quel club aurait les dettes qu’ils ont, il ne serait pas là. Là, aujourd’hui, on est obligés de subir ça. Le championnat peut être faussé. C’est la réalité. Après, on est contents d’aller jouer à Bordeaux, mais la réalité c’est que quand on a fait des trucs comme ils ont fait, c’est qu’on doit payer. Tous les autres clubs payent, et là aujourd’hui ils ne payent pas ».
Questionné au micro de ForEver après la rencontre, l’entraineur des Girondins, Bruno Irles, a eu des mots justes et fermes en réponse à son homologue.
« Déjà, je suis entraineur. J’aimerais bien que mes collègues restent à leur place. Quand on est en France, effectivement, il y a des lois, il y a la Fédération, il y a la Ligue… Je pense que les Girondins de Bordeaux ont été rétrogradés. Je pense que de nombreux salariés vont perdre leur emploi. On ne peut pas dire qu’on soit dans une situation très aisée. Si on est en National 2, c’est qu’on le mérite. Si on est en redressement judiciaire, c’est que l’Etat et le football ont estimé que ce club pouvait repartir. Donc voilà, qu’il reste à sa place, qu’il se concentre sur son match. S’il avait été bon, il n’aurait pas encaissé deux buts en seconde période. Ça fera du bien à tout le monde de rester à sa place ».