Bruno Irles : « Le travail physique paye. Ce n’est que notre quatrième journée, mais vous ne l’avez pas senti »
En conférence de presse d’après Bordeaux-Châteaubriant (2-2), l’entraineur des Girondins, Bruno Irles, s’est exprimé sur l’égalisation de son équipe, qui était pourtant menée 2-0.
« Ce n’est pas la première donc cela montre un certain état d’esprit. Mais sur cette rencontre, quel plaisir de jouer à domicile, quel plaisir de jouer avec nos supporters. Ils ont eu un rôle important. On n’a pas été à la hauteur, nous, sur le terrain, en première période. Je leur ai dit deux mots à la mi-temps sur ce que je pensais… Et il y a eu une réaction. On a, en seconde période, été aidés par ce public pour revenir. On aurait aimé encore plus leur donner en allant marquer ce troisième but, et ç’a n’a pas été le cas. Donc oui, on a vu du caractère, de la personnalité, mais la prochaine fois il faudra mieux entamer le match ».
Il y a eu les changements aussi à l’heure de jeu qui ont aidé.
« Il y a déjà un peu plus physique. On l’avait vu sur les premières rencontres, on sent que le travail physique paye. Ce qu’on fait dans la semaine commence à payer. Les joueurs sont allés au bout. Si on se compare à l’adversaire qui a eu une préparation de plus d’un mois, qui en est déjà à sa sixième journée… Nous, ce n’est que notre quatrième journée, mais vous ne l’avez pas senti, alors qu’il y a des joueurs qui sont arrivés il y a une semaine, Youssouf (Assogba) c’était son premier match… Il y a des joueurs pour qui on aurait pu penser qu’il y aurait un décalage, et pourtant on a pris le dessus là-dessus »