Bruno Irles : « On a fait le choix, avec John Williams, de perdre un peu de temps en début de saison »

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    En conférence de presse d’après Bordeaux-Châteaubriant (2-2), l’entraineur des Girondins, Bruno Irles, a évoqué les recrues à venir. Il répondit en évoquant d’abord les joueurs présents, non qualifiés.

    « Déjà, il y en a qui sont là, et il y a une question administrative. On a Amadou (Diallo) qui attend, on a (Djibril) Diaw qui est arrivé… C’est vrai qu’on prépare la semaine et finalement, on attend jusqu’au jeudi, ou vendredi, on ne sait pas (sourire). Eux sont arrivés et vont nous rejoindre ».

    Mais d’autres recrues vont arriver.

    « Il y en a d’autres qui vont nous rejoindre aussi. Mais encore une fois, que ce soit pour Andy Carroll ou ceux qui nous ont rejoints, on a fait le choix, avec John Williams – et c’est notre faute aussi – de perdre un peu de temps en début de saison. Mais on a fait ce choix d’attendre de la qualité, ce que l’on souhaitait comme profil, quitte à prendre un peu de retard. Effectivement, il va falloir que ça matche vite avec ceux qui vont arriver ».

    Est-ce que le vrai début de saison sera contre Saumur, dans deux semaines ?

    « Non non. Mais en fait, là, c’est pas mal quand même, dans l’état d’état d’esprit, comme les premiers matches. Mais effectivement, on attend des points, on veut être dans le haut de tableau. Pour l’instant, on ne l’est pas du tout. On a la base, pierre par pierre il ne faut pas qu’on prenne trop de retard »

    Retranscription Girondins4Ever