Papy Leye (Châteaubriant) : « Je dis tout haut que je confirme et répète mes propos sur le cas des Girondins de Bordeaux »
L’entraineur des Voltigeurs de Châteaubriant, Papy Leye, a bien eu connaissance des propos de Bruno Irles (qui lui répondait soit dit en passant) après la rencontre, lui demandant de « rester à sa place », et assurant que « s’il avait été bon, il n’aurait pas encaissé deux buts en seconde période ». Le coach adverse a donc répondu aux propos du coach bordelais, via Ouest-France.
« Je dis tout haut que je confirme et répète mes propos sur le cas des Girondins de Bordeaux. En termes d’équité, ce n’est pas normal ce qu’il se passe. Il y a d’autres clubs qui sont descendus plus bas pour moins que ça. Je vais dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Et pour répondre à l’entraîneur de Bordeaux, Irles ou pas, ce n’est pas lui qui va m’empêcher de dire ce que je pense. Je suis un petit entraîneur dans ma petite ville et on fait avec ce qu’on a. On a des joueurs qui bossent dur, on a un budget de 800 000 € comparé à leurs 8 millions et, pourtant, on est venu prendre un point chez eux ».
Bruno Irles avait eu raison de rappeler que le Club et ses supporters avaient bel et bien souffert ces dernières années, avec plusieurs rétrogradations, et qu’à l’heure actuelle Bordeaux est encore en redressement judiciaire, qu’il allait y avoir un plan social d’envergure… Alors, nous sommes loin, mais alors très loin du luxe, des paillettes, et d’être tout simplement pleinement vivants.