Papy Leye (Châteaubriant) : « Ils pensaient qu’on n’allait pas jouer et être impressionné »
Pour Ouest-France, l’entraîneur de Châteaubriant, Papy Leye, est revenu sur le match nul concédé par son équipe face aux Girondins de Bordeaux, lors des dernières minutes de la rencontre de samedi dernier.
« Il n’y a qu’à voir le climat dans les vestiaires, les gars étaient extrêmement déçus […] C’est cruel, en fin de match surtout à 10 contre 11. Girondins ou pas, on devait gagner ce match donc je suis déçu pour eux car ils ont fait beaucoup d’efforts, produit beaucoup de jeu, et ils ont su faire abstraction de tout ce qu’il y avait autour ».
Puis, il fut invité à parle de son discours d’avant match auprès de son groupe.
« J’aurais pu faire la même causerie qu’avant Bourges et reprendre la citation de Martin Luther King : « On ne peut pas obliger quelqu’un à se sentir inférieur sans son consentement. » Eux, ils pensaient qu’on n’allait pas jouer et être impressionné. Il fallait qu’on vienne et qu’on joue notre jeu, et si les Bordelais étaient vraiment plus forts comme on a pu l’entendre toute la semaine, qu’ils nous le prouvent. Le terrain est le même partout, il n’y a pas de différence. Il fallait démystifier le stade, le club. C’était un match de N2, peu importe l’adversaire. Il fallait qu’on récupère les points perdus face à La Roche ».