Yon Ecenarro : « Il est jeune, et il va très vite prendre la mesure »
Sur TV7, le consultant football Yon Ecenarro, s’est exprimé sur la jeunesse formée aux Girondins de Bordeaux, à commencer par Noah Ramon.
« Ce sont des profils de joueurs à qui il va falloir laisser le temps. Avoir le niveau technique c’est une chose, mais comme on dit il faut la caisse après, et pouvoir enchainer les matches. On a remarqué que les premiers matches, parfois, à certains moments, Noah Ramon avalait un peu la trompette comme on dit (sourire), mais c’est normal. C’est un nouveau niveau, mais il va s’y faire. Il est jeune, et il va très vite prendre la mesure. Je pense que d’ici un mois on verra physiquement un tout autre Noah Ramon. C’est le défaut et les qualités de la jeunesse parfois, et on a tendance à ne pas savoir gérer les temps forts et les temps faibles ».
Puis, il parla de Jean Grillot.
« Quand on parle de patience, il faut aussi en avoir avec Jean Grillot puisque ce n’est pas son poste, il faut le rappeler. C’est un défenseur central, avec un match en pro. Il faut que la mayonnaise prenne, et que tout le monde presse ses repères. Samedi, c’était un stade nouveau pour eux, quasiment personne n’y avait joué. Et cela fait partie également de l’apprentissage, même s’il va falloir apprendre vite car les points manquent ».