Soufiane Bahassa : « Montrer ce visage en première période, on n’avait pas le droit »

    Photo by Hugo Lerat

    Les Girondins de Bordeaux ont connu une première période compliquée face aux Voltigeurs de Châteaubriant, encaissant deux buts et quatre occasions adverses. Aucun joueur, si ce n’est peut-être Lassana Diabaté, était à ressorti du lot positivement, ces derniers étant pris de beaucoup de secteurs de jeu.

    En seconde période, et notamment à partir de l’heure de jeu, l’on sentit un regain chez notre équipe, notamment physique et, avec l’apport des supporters, nos joueurs ont réussi à se montrer enfin dangereux. Ce fut principalement et presqu’exclusivement par le couloir gauche, composé de Driss Trichard et Soufiane Bahassa.

    Pour Sud Ouest, justement, Soufiane Bahassa, qui a montré un visage à l’opposé de ce qu’on avait vu lors du premier acte, a voulu justement mettre en avant les supporters. « Ça fait du bien et on l’a ressenti dans les derniers les dernières minutes : ça pousse à faire l’effort de plus, à gagner les mètres, ça donne envie ».

    Car oui, le joueur offensif est d’accord sur le constat : la première période n’a pas été au niveau.

    « Montrer ce visage en première période, on n’avait pas le droit. Ce n’était pas assez : passé le premier quart d’heure, c’était toujours eux qui ressortaient dans les duels. C’est l’esprit de la seconde période qu’on doit garder toute la saison, et dès la première minute. »

    Photo by Hugo Lerat