Benoit Costil, après le 8-0 de Sainté, conseille de sortir « une petite bouteille de vin rouge et deux trois binouzes pour qui veut boire » afin de se remettre « les idées en place »

    Comme vous le savez, l’AS Saint-Etienne a été défait de manière historique sur le terrain de l’OGC Nice, et un score de 8-0, plus large défaite depuis une rencontre face aux Girondins il y a près de 70 ans (9-0).

    Questionné par Ouest-France, l’ancien gardien bordelais, sans club et probablement retraité, Benoit Costil, a été questionné sur le remède pour passer à autre chose, et ne pas trainer ce score toute la saison. Et l’on peut dire qu’il a eu une réflexion plutôt… surprenante.

    « Il vaut mieux prendre une fois 8-0 que huit fois 1-0. Ça fait mal, ça pique sur le moment, mais si le groupe est fort et soudé, s’entend bien… On peut organiser un repas d’équipe, une bonne petite tablée. On sort une petite bouteille de vin rouge et deux trois binouzes pour qui veut boire. On se remet les idées en place et le match suivant, on montre qu’on a la dalle, que c’était un accident et ça ne se reproduira plus […] Il faut que le staff et les joueurs fassent attention aux mots choisis car la perte de confiance et le doute peuvent très vite arriver. Je leur conseille de se protéger des médias, réseaux sociaux, parce qu’ils vont être moqués. Il y a un sentiment de honte, d’humiliation, mais il faut l’accepter. Il faut se couper un peu du monde extérieur et se réfugier en équipe avec ses coéquipiers, sa famille. Ça peut aussi être un mal pour un bien et permettre, dans la difficulté, de fédérer un groupe ».