Georges Quirino : « Dans le foot, qui est quand même le sport global en France, on n’a peut-être pas vu ça depuis Djibril Cissé »

    FFF

    Dans L’Equipe de Choc, Georgesy, consultant, est revenu sur le look vestimentaire de Jules Koundé. Il est devenu la nouvelle égérie d’une maison de mode française, Jacquemus.

    Jules Koundé
    @Jacquemus

    « Ce que je respecte chez Jules Koundé c’est qu’il trace sa propre route. C’est-à-dire qu’il s’en fout de ce que peuvent penser les autres. Il a décidé de casser les codes. Enfin je ne sais même pas s’il a décidé, c’est juste qu’il aime bien faire ça et il le fait à fond surtout. Il pourrait le faire à moitié mais non, il y va à fond. Je trouve que c’est intéressant parce que finalement en France, on ne voit pas tellement de personnages comme ça, même dans le sport en général. Il y a peut-être Victor Wembanyama qui est en train d’aller un peu sur ces codes-là. Mais dans le foot, qui est quand même le sport global en France, on n’a peut-être pas vu ça depuis Djibril Cissé. Un joueur qui veut comme ça, faire son environnement dans la mode. J’adore son personnage un peu détaché, un peu ‘je m’en fous’. Mais aussi et en même temps, ses positions sociales qu’il peut avoir lors des conférences de presse. C’est un gars qui assume tout. Je trouve que ça, il faut le respecter. On n’arrête pas de dire que c’est un milieu aseptisé etc, le sport professionnel en général, mais c’est un garçon qui a décidé de tout casser. »

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

    Jules Koundé
    @Jacquemus