Ludovic Obraniak : « Physiquement il commençait à retrouver un élan positif. Ça va le couper un petit peu dans son élan »
Dans L’Equipe de Greg, Ludovic Obraniak, consultant et ancien joueur des Girondins de Bordeaux, est revenu sur le fait que Kylian Mbappé soit blessé à la cuisse. Il manquera le derby contre l’Atlético Madrid et le match face à Lille en Ligue des Champions. Il sera possiblement absent trois semaines. Buteur mardi face à Alavés en championnat (3-2) il est sorti à la 80ème minute.
« S’il était pas mal sur ce match ? C’est là où on voit qu’il retrouve petit à petit des jambes. C’est pour ça que c’est navrant parce qu’on sent que la préparation est en train de porter ses fruits. Il retrouve des changements d’appuis féroces parce que quand il est sur le pied gauche et qu’il embarque le défenseur, pour rabattre son pied, c’est du Mbappé qu’on a connu il y a deux ans. Donc ça veut dire que physiquement il commençait à retrouver un élan positif. Ça va le couper un petit peu dans son élan. Néanmoins l’actualité est brûlante à ce niveau-là, Rodri, Ter Stegen…Cela apporte encore de l’eau au moulin de tous ceux-là. Il y a des plaintes qui ont notamment été déposées pour la Coupe du Monde des Clubs. On parlait d’un constat avec un préparateur physique. Il a fait un petit calcul et un petit ratio : Beckham, au même âge que Bellingham, c’est six fois moins de matchs joués. C’est énormissime ! Ça apporte de l’eau au moulin sur les cadences etc… Sinon je suis triste car ça m’a coûté un bras. Je devais emmener mon fils aller voir Mbappé lors du match de Lille contre le Real Madrid et il ne sera pas là. Ça m’a coûté une blinde, carré or etc (sourire). »
Retranscription Girondins4Ever