Sébastien Guérin (FC Seudre Océan) s’emporte sur les UB87 et NGB : « Ces supporters sont des casse-couilles, des connards »

    Comme vous le savez depuis ce midi, le quatrième tour de la Coupe de France entre le FC Seudre-Océan et les Girondins de Bordeaux, se jouera en Charente, ce dimanche à 15 heures, à Puymoyen, dans la périphérie d’Angoulême. Les deux équipes évolueront sur le terrain de la Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine, qui est en synthétique, et à huis-clos. Cette mesure a été une nouvelle prise des suites du conflit entre les deux groupes de supporters bordelais, les Ultramarines et les North Gate Bordeaux, pour des raisons de sécurité et d’accueil, et donc forcément de coûts.

    France Bleu La Rochelle a ainsi contacté le club du FC Seudre-Océan, forcément déçu de ne pas disputer cette rencontre avec du public. Le vice-président du club, Sébastien Guérin, n’y a pas été de main morte.

    « Ces supporters sont des casse-couilles, des connards, je n’appelle pas ça autrement. Je trouve ça inadmissible que deux clubs (de supporters) n’arrivent pas à s’entendre pour un match soi-disant de clubs amateurs. C’est une grosse déception, je suis dégouté pour les gamins de l’équipe. Les plus jeunes ont 18 ans. Je suis désolé de parler comme ça, mais ça me met hors de moi ».

    En plus du huis clos, la préfecture de la Charente va prendre un arrêté d’interdiction de déplacement.