Julien Bée : “Il devrait garder les joueurs, et notamment défensivement, en tant que titulaires pour gagner en automatismes”

    Dans le podcast des Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé sur la saison des Girondins de Bordeaux qui se retrouvent en National 2. Le club au scapulaire va faire son entrée au 4ème tour de la Coupe de France, à huis-clo en Charente, face au FC Seudre Océans, club de D1 Départementale de Charente-Maritime.

    Bordeaux va rentrer en Coupe de France ce week-end, lors du quatrième tour. On n’a pas l’habitude. En général on rentrait en 1/32èmes de finale. C’est vrai que depuis qu’on était en Ligue 2, on s’est fait les septièmes et huitièmes tours. Mais là, quatrième tour, pour le fait, on va rencontrer une équipe de D1. C’est la départementale 1, cinq divisions en dessous des Girondins. Ça fait beaucoup. Ça sent le match piège. Ce match tombe dans un moment où Bordeaux a peut-être besoin de se reposer. Il y a la préparation physique, il y a les matchs, et en même temps il y a besoin de gagner en automatismes. Que doit faire Bruno Irles ? Est-ce qu’il doit repartir avec son équipe type ou est-ce qu’il doit faire tourner pour faire reposer certains joueurs ? Je me dis que je pense qu’il devrait garder les joueurs, et notamment défensivement, en tant que titulaires pour gagner en automatismes. Je vois clairement défensivement qu’Assogba fait une première mi-temps très décevante face à Châteaubriant. Il n’a pas du tout de repères donc il doit être titulaire. Pour moi, la défense devrait être titulaire. Peut-être qu’on peut éventuellement modifier au milieu et en attaque et encore, je pense qu’Andy Carroll peut gagner en tant de jeu sur ce match-là. Même si à 35 ans il peut aussi se reposer et faire 15 jours de repos. J’ai quand même l’impression qu’il faudrait faire ce petit turnover, peut-être offensif, qui permettrait de voir d’autres joueurs. Puis il y en a d’autres qui vont être intégrés aussi, des joueurs qui arrivent, qui ont signé, qui ont été blessés. Il va peut-être y avoir le retour de Malhory Noc qui a eu une blessure il y a quinze jours. Mais défensivement, je verrais bien les quatre de derrière rester, pour parfaire les automatismes. C’est vrai qu’on se pose des questions sur : Faut-il du turnover ou pas ? On est assez dans l’expectative là-dessus, peut-être effectivement défensivement. Le FC Seudre Océan, c’est cinq divisions au-dessous de la nôtre.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’émission : 

    Forever (foreverlaradio.fr)