[CDF] La compo probable de Girondins4Ever avant d’affronter Seudre Océan

    Ce dimanche à 15H00, les Girondins de Bordeaux se déplacent sur la pelouse de la Ligue de Nouvelle-Aquitaine, à Puymoyen en Charente et à huis-clos, pour défier l’équipe du FC Seudre Océan, pour le compte du 4ème tour de la Coupe de France. Voici toutes les informations sur cette rencontre.

    Les absents/retours

    Dans les derniers arrivés au club, Amadou Diallo est enfin qualifié et fait donc sa première apparition, tout comme le milieu Emeric Depussay. Pour le défenseur Djibril Diaw, il manquait toujours un document pour la validation de son transfert international. Le milieu Issam Ben Khemis avait effectué son retour avec la réserve le week-end dernier. Le milieu Younès Kaabouni faisait également ses débuts en réserve. Alors qu’ils étaient blessés face à Châteaubriant Nathanaël Bai, Malhory Noc, Nama Fofane et Yanis Merdji ne sont toujours pas de retour pour cette rencontre.

    Parmi les absents de cette rencontre, il y a bien entendu tous ceux qui sont à disposition de la National 3 d’Erwan Lannuzel : Over Mandanda, Omar Sané, Glenn Younousse, Paul Baysse, Sékou Fofana, Nassim Ranem, Rio Mavuba, Junah Zuccolotto, Sofiane Achour, Hamidou Yameogo.

    Pour ce quatrième tour de la Coupe de France, les Girondins de Bordeaux devraient conserver une équipe assez stable selon les déclarations de Bruno Irles. L’équipe n’avait pu avoir de vraie préparation estival ni de matchs amicaux. Ce sera l’occasion de travailler les automatismes tout en gardant son sérieux.

    Les Girondins pourront une nouvelle fois compter sur Lassana Diabaté qui va conserver son poste de numéro un dans les buts, sauf si le coach donne l’occasion à Georges Grimaud du fait de la Coupe. Il pourrait aussi y avoir Over Mandanda dans le groupe, l’équipe de National 3 étant au repos.

    En défense, Cédric Yambéré devrait trouver à ses côtés Jean Grillot qui retrouverait ainsi son poste. Driss Trichard n’a lui aucune concurrence et sera donc présent dans la couloir gauche. A droite Youssouf Assogba devrait enchaîner pour retrouver le rythme après son match face à Châteaubriant.

    Au milieu de terrain, Adrien Louveau fait figure de joueur majeur dans le système du Bruno Irles. Issam Ben Khemis sera peut-être aligné après son retour de blessure et après avoir disputé la dernière journée avec l’équipe de National 3. Mais Emeric Depussay était aux entraînements de la N2 cette semaine donc il postule logiquement à une place lui aussi. Enfin N’Famady Diaby semble être dans les petits papiers du coach.

    Sur le plan offensif, Yassine Bahassa sera reconduit dans un poste d’ailier gauche. Son entente avec Trichard s’est vue lors de la seconde période du week-end dernier. Amadou Diallo devrait faire ses débuts puisqu’il est enfin qualifié. Enfin Andy Carroll semble tout désigné pour diriger la pointe bordelaise, après son doublé. Il prendrait également du rythme avant un prochain match à Saumur en championnat.

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    La compo probable de Girondins4Ever

    Diabaté

    Assogba, Grillot, Yambéré ©, Trichard

    Ben Khemis (ou Depussay), Louveau

    Diallo, Diaby, Bahassa

    Carroll

    Retranscription Girondins4Ever