Bruno Irles : « Il manque encore quatre joueurs normalement. On les attend. On travaille activement dessus avec John Williams »

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport)

    A la fin de la rencontre entre le FC Seudre Océan et les Girondins de Bordeaux (0-5), Bruno Irles, entraîneur bordelais, s’est exprimé au micro de ForEver. Il est revenu sur la première d’Amadou Diallo, enfin qualifié pour jouer avec le club au scapulaire.

    « Si c’est un joueur qui a bien percuté ? Oui, c’est ce que j’attends de lui, c’est ce que j’attends de ces postes-là. Il y a des automatismes parce que ça fait quand même quinze jours qu’il travaille avec nous. On attendait qu’il soit qualifié, il l’est enfin. Vous l’avez vu en venant à l’entraînement, je n’ai pas attendu aujourd’hui pour le faire jouer avec Driss (Trichard), avec Adrien (Louveau) sur le côté. Il faut créer ces automatismes, que ce soit aujourd’hui en Coupe de France ou lors des séances d’entraînements. »

    Puis on lui a demandé s’il y avait encore des joueurs qui allaient débarquer en Gironde :

    « Si je vais avoir une ou deux armes supplémentaires dans les prochains jours ? Oui. Alors j’ai compris que maintenant ce sont des armes qui n’arrivent pas de suite en fait (sourire). Elles arrivent dans un premier temps à l’entraînement et ensuite elles sont qualifiées dans un deuxième temps (sourire). Le petit Amadou Diallo ça fait un moment qu’on l’a ici. On a Djibril Diaw, ça fait un moment qu’on l’a à l’entraînement mais je ne suis pas encore au deuxième niveau donc j’attends l’autre ‘level’ pour Diaw. Effectivement il y a un ou deux joueurs qui vont nous rejoindre. Pour le premier niveau d’abord, et ensuite quand ils seront qualifiés ça sera très bien. Mais il en manque encore quatre normalement. On les attend. On travaille activement dessus avec John Williams sur ces arrivées-là. »

    Retranscription Girondins4Ever