Andy Carroll : « Le projet pour l’avenir est d’essayer d’obtenir deux promotions consécutives, de faire partie d’un grand club et de me faire une place dans son histoire »
Pour la BBC, l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Andy Carroll s’est exprimé une fois encore sur sa signature au FCGB.
« Beaucoup de joueurs, récemment retraités ou proches de la fin de leur carrière, m’ont demandé pourquoi je jouais ici, en France, loin de ma famille. Je me plais ici. Je veux faire partie de ce projet. J’espère jouer encore cinq ans, jusqu’à mes 40 ans ».
Puis, il précisa sur Bordeaux.
« Tout, du stade au terrain d’entraînement, est parfaitement adapté à mes besoins et à mes envies. Le projet pour l’avenir est d’essayer d’obtenir deux promotions consécutives, de faire partie d’un grand club et de me faire une place dans son histoire. C’est une opportunité trop belle pour la laisser passer ».
Il s’exprima ensuite sur le mode de vie à la française, qu’il connut à Amiens.
« Quand j’ai signé à Amiens, c’était une autre façon de vivre, tranquille et détendue. Marcher dans la rue n’était pas un problème. J’ai connu le haut niveau, où les gens gagnent 100 000 livres par semaine, et puis vous venez en France et les gars sont loin de gagner autant, et ils viennent tous les jours, travaillent dur et ont le sourire aux lèvres. Et nous, nous rentrons à la maison, nous faisons des barbecues et des choses comme ça. C’est un mode de vie complètement différent et c’est génial. C’est plus détendu, plus familial et c’est tout simplement génial. C’est exactement ce que je voulais et ce dont j’avais besoin dans ma vie ».