Andy Carroll : « Dès que cette histoire est sortie dans les médias, j’ai été sali. C’est quelque chose que j’ai dû gérer toute ma vie et toute ma carrière »

    Pour la BBC, l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Andy Carroll est revenu sur la période où il connut des blessures, freinant forcément son ascension.

    « C’était une période « cauchemardesque » et ça a été mentalement difficile à West Ham. À West Ham, j’ai été opéré d’une fracture de la cheville et cela ne s’est pas vraiment passé comme prévu. On m’a posé des broches et des plaques, mais ce n’était pas les bonnes broches et ça s’est fracturé, alors j’ai dû y retourner pour me faire refaire, mais ça s’est encore fracturé. J’arrivais à un point où j’étais de retour, prêt pour l’équipe première, et puis je me refaisais une fracture. Les vis sortaient, ou les boulons sortaient. C’était un véritable cauchemar, un échec après l’autre. C’était frustrant. J’ai beaucoup souffert, j’étais seul à aller chez le kiné alors que je voyais les autres s’amuser à l’extérieur ».

    Et puis, il y a aussi l’extrasportif, et l’image qui lui est collée à la peau, celle d’un fêtard.

    « C’est difficile mentalement. Ensuite, vous lisez des choses dans les journaux comme ‘Oh, il est toujours blessé. Il veut être blessé et être payé ‘x’ pour rien’, et c’est dur. L’agression dans une boîte de nuit ? Dès que cette histoire est sortie dans les médias, j’ai été sali, et vous ne pouvez pas l’ignorer. C’est comme ça en Angleterre, et c’est quelque chose que j’ai dû gérer toute ma vie et toute ma carrière ».

    Alors, il l’assure.

    « Tout le monde autour de moi, mes amis et ma famille savent que c’est tout le contraire ».

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport