Laurent Brun : « L’intérêt supérieur du club c’est que tout le monde fasse ce qu’il faut pour que ça se passe bien »

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun a expliqué qu’il était dommage de voir les Ultramarines et les North Gate Bordeaux être en conflit, alors qu’ils ont tous les deux le même amour pour les Girondins de Bordeaux.

    « J’espère en tout cas, oui. Mais il faut que ce soit cause commune, en étant séparés, sans se parler… Stop, sinon les Girondins ne s’en sortiront pas, le club ne s’en sortira pas. Chacun doit rester à sa place. Les supporters sont importants, mais il ne faut pas non plus leur donner trop de responsabilités par rapport à la vie interne du club, et trop de puissance. Et c’est valable pour tout le monde, pour les journalistes comme nous, pour tout le monde. On est tous logés à la même enseigne. Après, il y a des dirigeants, des responsables, dans tous les sens. Et j’espère qu’à un moment donné on fera une table ronde et cause commune sur ça. Il faut être intelligent sinon ça nuit au club, et aux résultats, c’est sûr ».

    Mais est-ce qu’on ne parle pas de ce sujet dans le vide ?

    « Je n’en sais rien, mais s’il n’y a aucun espoir, ces gens-là n’ont rien à faire dans les stades ou autour, je suis désolé. Il faut se mettre dans la tête que… Mais, qu’est-ce qu’on veut, en fait ?! C’est très bien d‘avoir de la fierté et d’être fier de ce que l’on fait, très bien. Les groupes de supporters font des choses très très bien, quels qu’ils soient. Je les connais pour la plupart, mais à un moment donné, ça passe, selon moi, après l’intérêt supérieur du club. C’est tout. L’intérêt supérieur du club c’est que tout le monde fasse ce qu’il faut pour que ça se passe bien. Après, on ne s’entend pas, on se déteste… Il y a de la haine, mais si c’est pour aller jusqu’au dernier vivant ou pour que l’on voie qui a la plus longue… Ça va, stop, il faut arrêter. Et il y a des supporters qui ne sont pas exempts de tous reproches sur ce qui s’est passé les dernières années, au niveau de la chute du club. Il faut avoir conscience de tout ça ».

    Retranscription Girondins4Ever