Mathieu Valbuena : « Bordeaux, ça représente quand même quelque chose pour moi, même si je n’ai pas été gardé »
Pour Ouest-France, Mathieu Valbuena, passé par le centre de formation des Girondins de Bordeaux, a répondu à la question de savoir s’il aurait pu revenir au FCGB et y signer une licence, comme l’ont fait Rio Mavuba ou Paul Baysse.
« Non, je ne pense pas… Déjà, je n’ai pas été contacté. Mais ma volonté, c’était de revenir à Athènes et de pouvoir être toujours compétitif. Bordeaux, ça représente quand même quelque chose pour moi, même si je n’ai pas été gardé après le centre de formation ».
A 40 ans, il n’a pas encore raccroché les crampons, même s’il se rapproche évidemment. Lui qui a plusieurs affaires, s’est déjà organisé pour son après carrière, même s’il ambitionne de continuer dans le football.
« Oui, j’y pense, j’ai pas mal de projets, en termes de business. J’ai ouvert mon centre médical et le Ginga Stadium, un complexe sportif à Mérignac, près de Bordeaux. Mais c’est vrai que j’ai envie de rester dans le foot, parce que le foot reste ma vie, ma passion. Pourquoi pas travailler pour l’Olympiakos, où j’ai gardé de très bonnes relations là-bas, ça serait quelque chose que j’aimerais. Je veux aussi faire partager mon expérience au niveau des jeunes c’est quelque chose qui m’intéresserait dans le futur. J’ai envie de rester ici à Athènes, d’être proche du terrain, pour moi, c’est primordial ».