Stéphane Montanier (Président Saumur) : “On ne joue pas dans la même cour, je ne sais pas si Bordeaux a sa place avec nous actuellement”

    Pour Ouest-France, le président de l’Olympique Saumur, Stéphane Montanier, se pose la question de savoir s’il ne va pas fermer l’accès au public pour le match face aux Girondins de Bordeaux. “Vu toutes les contraintes qu’on rencontre, j’ai même dit à la préfecture de jouer le match à huis clos. Car si c’est pour que ça me coûte plus cher que ce qu’on va gagner, il n’y a pas d’intérêt”.

    Le dirigeant confirme être livré à lui-même, la FFF ne l’accompagnant pas comme la Ligue pourrait le faire au niveau professionnel.

    “La FFF nous a mis Bordeaux dans notre poule, c’est super, je suis content de les recevoir. Mais nos stades ne sont pas adaptés pour recevoir de telles équipes, un tel volume de supporters. Il y a quelques années, on avait organisé un gros match amical, le Sco contre Saint-Etienne. Et on n’avait pas autant de choses à mettre en place que pour la venue de Bordeaux. Peut-être que la 3F aurait dû prévoir un budget pour nous aider dans l’organisation”.

    En tout cas, ce qui est sûr, c’est que les joueurs des Girondins veut eux bien se déplacer pour jouer le match.

    “Ils ont une volonté de remonter très rapidement dans le monde professionnel, ce que je comprends. Quand vous jouez contre une équipe composée intégralement de contrats fédéraux alors que moi, j’ai du mal en faire un et demi ou deux… On ne joue pas dans la même cour, je ne sais pas si Bordeaux a sa place avec nous actuellement… Mais ce n’est pas pour ça qu’on ne se battra pas. Je vois bien un 3-2 pour nous, j’y crois dur comme fer”.