Christophe Dugarry : « C’est un peu devenu un joueur de NBA. Il a commencé à parler de stats, il a commencé à donner des leçons… Sincèrement ce n’est pas passé »

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur la côté de popularité de Kylian Mbappé qui a baissé auprès du public français. Le sujet était le suivant :

    Mbappé va-t-il regagner le cœur des français ?

    « C’est un peu devenu un joueur de NBA. Il a commencé à parler de stats, il a commencé à donner des leçons… Sincèrement ce n’est pas passé. Il y a une grosse partie des supporters parisiens qui se sont régalés avec lui, mais qui l’ont aussi en travers. Ça ne s’est pas bien fini. Il y a plein de petites choses qui ont fait que… Je dis oui, il retrouvera sa gloire et tout. Mais je n’y crois pas. Je veux y croire parce que je me dis que le mec va avoir une deuxième chance, il n’a rien fait de mal non plus. Il n’y a rien qui mérite que ce garçon soit détesté. Il ne faut quand même pas exagérer. Mais je pense que les gens l’ont véritablement en travers et ne lui pardonneront pas. Je n’y crois pas trop. […] Les titres, bien évidemment que c’est important. Mais le cheminement, la manière dont tu vas le gagner ce titre, comment tu arrives à gagner ce titre… C’est l’histoire qui fait aussi que, et c’est ça qui nous a plus aussi avec Kylian Mbappé au début, c’est son histoire. Bien sûr que ses performances sur le terrain étaient incroyables. Mais c’est toute l’histoire qu’il y a eu autour de lui, comment il te l’a raconté, comment elle a été retranscrite, son sourire, son humilité, son visage d’envie de jouer au football. Tout ça, on a l’impression qu’il l’a perdu. Il a grandi, ça fait peut-être partie de la vie que de perdre un peu cette humilité, cette enfance, je ne sais pas. Mais on ne le revoit plus ce visage de bonhomie, de mec un peu sympa, du collectif. Il y a eu des mots sur Giroud, quand il ne voulait plus jouer avec Giroud, l’histoire du brassard… Il y a eu trop de choses… »

    Retranscription Girondins4Ever