Yanis Merdji : « Au niveau des jambes et de la blessure, je n’ai rien eu à signaler »
Sur TV7, l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Yanis Merdji, s’est exprimé sur la semaine d’entrainement de l’équipe bordelaise.
« Une semaine d’entrainement après une victoire, cela fait toujours plaisir, surtout qu’on a commencé le championnat un peu difficilement, donc on avait besoin de se mettre en jambes et en confiance. C’est bien d’avoir gagné, de s’être rassuré. On a repris sur une semaine de travail classique avec un match de championnat à préparer qui va être important »
Il s’agit d’une semaine après notamment la première victoire du groupe, en Coupe de France, face au FC Seudre-Océan.
« Oui, ça aide beaucoup pour la suite, sachant qu’on n’a pas fait de matches amicaux, on n’a pas fait de préparation, et pour la plupart des joueurs on ne se connait que depuis un mois… C’est sûr que prendre des repères sur un match de Coupe de France, cela permet d’avoir des automatismes et de préparer le championnat. Maintenant que le travail a été fait en Coupe, on va espérer continuer en championnat ».
Il revint rapidement sur ses sensations lors de ce match, lui qui est rentré en cours de jeu et qui a marqué.
« Après, c’était un terrain synthétique donc c’était un peu compliqué. Mais au niveau des jambes et de la blessure, je n’ai rien eu à signaler, donc de ce côté-là, je suis plutôt satisfait ».